6 février 2019
Tournoi midget d'Acton Vale
En route vers les finales
Par: Annie Gagnon

Plusieurs dignitaires et partenaires se sont réunis au Centre sportif d’Acton Vale pour l’ouverture officielle de la 50e édition.

La 50e édition du Tournoi midget d’Acton Vale va bon train, alors que plus de 30 matchs ont été disputés sur la patinoire du Centre sportif valois. Les deux formations locales sont toujours dans la course aux grands honneurs, mais les prochains jours seront déterminants puisque toutes les équipes présentes ont le même but : être sacrées championnes.

Dans la catégorie A, les Lions d’Acton Vale ont remporté leurs deux premières rencontres. Lors de l’ouverture officielle, les hommes d’Antony Boily ont blanchi les Bombardiers de Valcourt/Waterloo par le compte de 1 à 0. Le lendemain, les porte-couleurs valois ont inscrit une deuxième victoire à leur fiche en renversant les Aigles de Granby, 3 à 1.

Au moment d’écrire ces lignes, le résultat du troisième match opposant les Lions aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe n’était pas connu.

À noter que les Bombardiers de Valcourt/Waterloo ont terminé leur ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite et sont en attente du dernier match des Lions.
Dans la catégorie B, les Valois Tesco d’Acton Vale ont subi la défaite lors de leur match initial en s’inclinant par le compte de 2 à 1 face au Blizzard de Marieville. La troupe de Jocelyn Lépine s’est rapidement relevée en remportant sa deuxième rencontre, face aux Mariniers 1 de Sorel-Tracy, par la marque de 1 à 0. En raison de l’heure de tombée, il est aussi impossible de connaître la suite pour cette équipe.

Concours d’habiletés

Fort du succès connu l’an dernier, le concours d’habiletés est de retour.

Toutes les formations des catégories novice à junior seront représentées lors de cette présentation. Les joueurs sélectionnés rivaliseront dans diverses activités d’agilité et d’adresse comme le tir le plus puissant, le toucher des cibles et la vitesse. Cette activité se déroulera le 10 février, à 13 h 30.

Grandes finales

La journée du dimanche 10 février sera fébrile en émotions avec la tenue des demi-finales et des grandes finales de cette 50e édition.

Dès 8 h, les formations de classe B rivaliseront pour atteindre la grande finale de leur catégorie qui aura lieu à 15 h. À 10 h 40, ce sont les équipes de classe A qui s’affronteront en demi-finale afin de déterminer qui reviendra sur la glace pour la grande finale de 16 h 30.

« Nos équipes locales connaissent du succès et il est fort possible qu’on les retrouve en grande finale. Nous espérons que la population sera présente pour les encourager à remporter les grands honneurs », lance la présidente Annie Desgranges.

Il est possible de connaître les résultats des parties disputées en visitant le www.midget-actonvale.com.

image