16 janvier 2020
Tournoi P.B.M. de Valcourt
En route pour le dernier droit
Par: Annie Gagnon

Lors de l’ouverture officielle, le président Martin Lepage (au centre) pose avec son équipe : Alain Bourassa, Lucie Bernier, Dany Boyer, Elsa Fontaine, Vincent Pelletier et Lee Verhoef.

Dès aujourd’hui (16 janvier), le Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt poursuit sa 51e édition avec la tenue des rencontres des équipes bantam A ainsi que midget A et B. Ce sont donc quatre journées d’activités bien remplies qui débutent à l’aréna de Valcourt.

Dans la catégorie bantam A, seulement quatre formations se disputeront les grands honneurs. dont les Maroons de Valcourt/Waterloo. Les trois autres équipes en place sont le Dynamik de Coaticook, les Caribous de Charlesbourg et les Seigneurs de Petite-Nation.

Les équipes disputeront trois rencontres chacune et celle qui obtiendra la meilleure fiche passera immédiatement en finale. Les équipes de seconde et troisième positions se retrouveront en demi-finale.

Les Maroons disputeront leur premier match face au Dynamik de Coaticook, le jeudi 16 janvier, à 18 h 30. Ils seront de retour sur la patinoire le vendredi 17 janvier, à 17 h 15, alors que les Caribous de Charlesbourg seront les visiteurs.

Leur troisième rencontre aura lieu le samedi 18 janvier, à 11 h 15, alors qu’ils croiseront le fer avec les Seigneurs de Petite-Nation.

La finale de cette catégorie aura lieu le dimanche 19 janvier, à 15 h 15.

Midget B

L’action sera plus intense dans la catégorie midget B alors que neuf formations seront en action, soit les Maroons de Valcourt/Waterloo, les Aigles de Rouville, les Husky B1 de Cowansville, les Cantonniers 2 de Magog, les Grizzlies de Brossard, les Lions B2 de Saint-Jérôme, les Hawks d’Asbestos/Warwick/Kingsey, le Phœnix 3 de Sherbrooke et le Promutuel de Windsor.

Pour cette catégorie, le tournoi a privilégié la formule gagnant-perdant. Les Maroons de Valcourt/Waterloo briseront donc la glace dès aujourd’hui, à 16 h, alors que le Husky de Cowansville sera le visiteur. L’horaire des autres parties des Maroons reste à déterminer.

La grande finale de cette catégorie se déroulera le dimanche 19 janvier, à compter de 16 h 45.

Midget A

Pour conclure, six formations de la catégorie midget A batailleront tout au long du week-end d’activités : les Bombardiers de Valcourt/Waterloo, les Rockies de Bromont, le Phœnix 1 de Sherbrooke, les Patriotes de Saint-Eustache, les Tigres 2 de Victoriaville et les Grizzly Kodiak de Sainte-Julie.

Les six formations inscrites sont divisées en deux groupes et joueront deux rencontres en rondes préliminaires.

Les Bombardiers lanceront leur tournoi en affrontant les Tigres 2 de Victoriaville, ce soir, à 21 h. Ils seront de retour sur la patinoire le samedi 18 janvier à 20 h alors que les Patriotes 2 de Saint-Eustache seront les visiteurs.

Le dimanche 19 janvier, les deux meilleures formations de chacun des groupes s’affronteront en demi-finale dès 12 h 45. La grande finale de cette catégorie clôturera la 51e édition avec le match de 18 h 15.

image