13 avril 2022
Emrick Arès rafle la 3e position au Redbull Sledhammer
Par: Annie Gagnon

Emrick Arès

Le 2 avril, le Lawrencevillois Emrick Arès a fait un retour remarqué sur la piste en participant au Red Bull Sledhammers de Saint-Donat, une compétition annuelle réunissant 32 pilotes en classe Pro Open.

Publicité
Activer le son

Le défi était d’autant plus grand pour le motoneigiste de 20 ans qui, en plus de prendre part à ce genre d’événement pour la première fois, n’avait participé à aucune compétition cette saison en raison d’une blessure qui l’a tenu à l’écart des pistes pendant six semaines.

Emrick s’est présenté à Saint-Donat avec l’objectif de passer la première ronde d’élimination. Dans un format de course « un contre un, simple élimination », le jeune pilote a impressionné en obtenant le 3e meilleur temps en qualification. Par la suite, il a poursuivi la journée en remportant tous ses duels jusqu’à la demi-finale où il a baissé pavillon devant Max Taillefer, l’éventuel grand champion de l’événement.

Finalement, Emrick a participé à une dernière course afin de déterminer qui serait le médaillé de bronze de l’événement Red Bull.

Encore une fois, le jeune pilote a excellé et renversé son rival, Nathan Mailloux, pour grimper sur la troisième marche du podium et remporter une bourse de 2000 $.

image