Habitué de se démarquer sur la patinoire, Elliot Daigneault a misé sur les connaissances acquises dans les dernières années en les mettant à profit du développement de jeunes joueurs de hockey de la région d’Acton Vale.
En mars dernier, Mathis et Elliot ont lancé la première édition de leur école de hockey. Les deux amis ont planifié l’entièreté de la semaine en visant divers objectifs tels que le développement du patinage et des lancers, l’élaboration de plans alimentaires en avant-match et au quotidien ainsi que des entraînements sur glace et hors glace.
« Mathis et moi avons bâti un cartable que nous avons remis à chacun des joueurs inscrits. Pour y arriver, on a puisé dans notre expérience et on s’est aussi appuyés sur les exercices proposés par notre entraîneur Jérémie Manseau. C’était quand même quelque chose de gros, mais on a réussi à offrir une belle semaine aux participants », a affirmé Elliot.
Le succès de la première édition a eu des répercussions positives puisque déjà, des demandes supplémentaires ont été faites aux deux jeunes entraîneurs pour la relâche de 2025.
Donner pour recevoir
Au-delà de l’apprentissage qu’ont pu faire les jeunes hockeyeurs inscrits à leur école printanière, l’initiative d’Elliot et de son coéquipier a eu un impact fort important sur son propre rôle d’hockeyeur.
« Cette semaine m’a aidé à développer ma confiance en moi, mais elle m’a aussi aidé à mieux me structurer. En vivant l’autre côté de la médaille, je me suis rendu compte de ce que pouvait vivre nos entraîneurs quand ils s’adressent à nous lors des entraînements. Il y a des fois où j’étais moins attentif, mais l’expérience m’a fait comprendre l’importance de bien écouter lors des explications et de bien m’investir lors des exercices », a mentionné l’attaquant de 15 ans.
Prochaine saison
Début mai, les Cantonniers de Magog de la Ligue M18 AAA du Québec ont invité les joueurs admissibles à se présenter à un pré-camp. Au terme de quatre entraînements, Elliot a été invité à participer au camp de sélection final qui aura lieu à l’aréna de Magog, en août.
« J’ai passé la première étape du camp des Cantonniers, ce qui me permet de prendre part au camp final du mois d’août. Je vais m’entraîner au maximum cet été pour arriver en force au camp et me tailler une place dans l’alignement », conclut-il.