11 août 2021 - 13:45
Eliot Dumont, un guerrier passionné
Par: Annie Gagnon

Eliot Dumont

Eliot Dumont n’avait pas encore quatre ans lorsqu’il a sauté sur un terrain de baseball pour la première fois. Sept ans plus tard, le jeune joueur peut être fier de ce qu’il a accompli alors qu’il a réussi à percer l’alignement des Guerriers Yamaska U11 AA, à son tout premier essai.

Publicité
Activer le son

Eliot a fait ses premiers pas en baseball en prenant part au programme Rallye Cap, un programme d’initiation qui permet aux tout-petits de développer les aspects de base du baseball.

Rapidement, le jeune joueur a eu la piqûre pour ce sport et en a bien saisi les règles.

Après ses années Rallye Cap, Eliot a joué dans la catégorie atome B (1 an), avant d’intégrer le niveau atome A (2 ans) et, par la suite, le moustique A (1 an).

Cet été, à sa deuxième saison dans la classe moustique, le Valois a participé au camp AA où il réussi à mêler les cartes pour se démarquer chez les joueurs de 2e année grâce à sa polyvalence sur tous les aspects du jeu.

Utilisé comme joueur de 2e but, voltigeur et parfois lanceur, Eliot est reconnu pour bien assimiler et réinvestir ce qu’il a appris, sur le terrain. Afin de poursuivre son ascension, le jeune athlète s’est donné comme objectif d’améliorer la vitesse de ses tirs lorsqu’il est sur le monticule.

À long terme, Eliot est décidé à mettre tout en œuvre pour poursuivre son développement dans la classe AA pour, qui sait, intégrer un sport-études baseball en 2022, alors qu’il débutera le secondaire.

image