9 mars 2022
Ex-candidate de Québec Solidaire
Élections provinciales dans Johnson : Luce Daneau joint le Parti conservateur
Par: Alain Bérubé

Luce Daneau

Jadis candidate pour Québec Solidaire, Luce Daneau se sent désormais davantage interpellée par le Parti conservateur du Québec. Elle représentera cette formation politique, dirigée par Éric Duhaime, lors des élections provinciales du 3 octobre dans la circonscription de Johnson.

Publicité
Activer le son

Cette nouvelle résidente de Wickham, jadis à Drummondville, est enseignante de formation. Elle est orthopédagogue dans le domaine privé depuis 2012.

Mme Daneau avoue ne plus reconnaître Québec Solidaire, qu’elle a représenté lors des scrutins de 2007 et de 2008.

« Ce parti a bien changé. Il a encouragé la division depuis le début de la pandémie, laissant le champ libre à la CAQ en gardant souvent le silence », établit-elle.

La candidate conservatrice est impressionnée par M. Duhaime depuis son entrée en politique.

« Le Parti conservateur du Québec gagne en popularité, avec un membership en hausse et des sondages de plus en plus favorables. M. Duhaime est très sensible aux préoccupations des gens, en plus d’être un rassembleur. Et par rapport à la pandémie, il a su poser les bonnes questions au gouvernement Legault », dit-elle.

L’éducation fait partie de ses priorités. Elle affirme que face à un système en désuétude, le Parti conservateur du Québec entreprendra des actions concrètes afin d’améliorer les services scolaires.

« En tant que députée, je serai à l’écoute et dans le feu de l’action, et ce, dès le lendemain de l’élection », conclut-elle.

Lors du point de presse tenu jeudi à Drummondville, Éric Duhaime a souligné l’expérience concrète sur le terrain et la connaissance des enjeux en éducation de Mme Daneau.

« Le clivage gauche/droite, c’est fini. Il nous faut ouvrir nos esprits, nos bras et nos cœurs à tous les Québécois qui veulent travailler ensemble », a-t-il déclaré.

On peut en savoir plus sur la candidate au www.facebook.com/DaneauLuce.

image