20 mars 2019
Séries éliminatoires de la LHSR
Égalité pour le Trackvale et les Mustangs
Par: Annie Gagnon

Benjamin Vincelette a connu un excellent match en blanchissant les Mustangs, mais ceux-ci se sont vengés lors de la quatrième partie. (photo gracieuseté Trackvale)

Ce fut un gros week-end pour le Trackvale d’Acton Vale et les Mustangs de Saint-Hubert, qui ont remporté chacun une victoire, égalisant ainsi la série demi-finale de la Ligue de hockey senior du Richelieu avec deux victoires de chaque côté.

Samedi, les porte-couleurs valois ont surpris les Mustangs en remportant une importante victoire de 5 à 0 au Centre sportif Gaétan Boucher de Saint-Hubert. Carl Ouellette (Bilodeau, Seyer) a ouvert les hostilités en tout début de rencontre, donnant ainsi le ton à une rencontre à sens unique.

Cependant, il aura fallu attendre les dernières dix minutes de jeu pour voir Mathieu Asselin (K. Asselin, Faille), Jean-Christophe Gauthier (sans aide), Frédéric Thibault (K.Asselin) et Alecx Carrier (Chapdelaine) mener leur équipe vers la victoire.

Le blanchissage est l’œuvre du gardien Benjamin Vincelette.

« Nous avons exécuté le plan de match à la perfection en accordant peu de chances de marquer. Les joueurs ont réussi à garder un bon niveau de jeu jusqu’à la toute fin du match sans perdre leur sang-froid avec l’excellent résultat que l’on connaît », analyse le gardien Benjamin Vincelette.

Dure défaite

Dimanche, les Mustangs se sont présentés avec la ferme intention de ne pas se laisser acculer au pied du mur par les Valois. Ils ont été sans pitié pour la formation d’Érik Archambault en les écrasant par la marque de 7 à 0.

« Le match de dimanche a été une catastrophe défensive ainsi qu’un manque de chance à l’offensive. Nous avons commencé la rencontre en force sans, encore une fois, réussir à marquer en avantage numérique. Les Mustangs ont de leur côté réussi à faire la différence lors de leurs supériorités numériques. Ils n’ont clairement pas aimé leur match de la veille et nous l’avons tout de suite senti », explique le cerbère.

Calendrier

Le prochain week-end sera déterminant pour les deux équipes.

Exceptionnellement, le Trackvale et les Mustangs disputeront une rencontre en semaine, soit le jeudi 21 mars, à 20 h 15, à Saint-Hubert. Le sixième match de la série se déroulera le samedi 23 mars, à 20 h, à Acton Vale.

Finalement, si nécessaire, l’ultime match de la série demi-finale aura lieu le dimanche 24 mars à 15 h, au Centre sportif Gaétan Boucher.

« Il faut revenir en force jeudi et avoir la conviction que nous pouvons marquer des buts et gagner le match », conclut Benjamin Vincelette.

image