18 août 2021 - 12:34
Écrasement mortel d’un petit avion au Canton de Roxton
Par: Alain Bérubé

Un petit avion s’est écrasé, dimanche matin, sur une terre agricole du Canton de Roxton. Le pilote est décédé quelques heures plus tard.

Un homme a perdu la vie à la suite de l’écrasement de son aéronef, dimanche matin, près d’un garage sur une terre agricole du Canton de Roxton.

Publicité
Activer le son

Les autorités ont été contactées par des témoins de l’accident vers 8 h 45. L’écrasement de cet avion ultra-léger Norman Aviation Nordic est survenu tout près de la route 139, entre Acton Vale et Roxton Falls.

La victime est Patrice Choquette, âgé de 54 ans, de Saint-Joachim-de-Shefford.

« Un pompier l’a rencontré avant son vol. M. Choquette avait alors affirmé qu’il allait pratiquer des manœuvres de décollage et d’atterrissage », mentionne Guy Cusson, directeur du service de protection contre les incendies de Roxton Falls et du Canton de Roxton.

Pierrette Lanouette, qui demeure à l’endroit où l’avion s’est écrasé, a bien sûr été très ébranlée par cet événement inhabituel.

« Nous avons entendu un bruit, puis des voisins sont allés voir ce qui se passait. Une aile de l’avion est demeurée coincée dans un arbre », raconte-t-elle.

Le pilote, inconscient lors de l’arrivée des premiers répondants, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, alors qu’il était hospitalisé.

« La division des crimes majeurs de la SQ et le Bureau de la sécurité des transports du Canada mènent une enquête afin d’en savoir plus sur les causes de cet accident », confirme la sergente Audrey-Anne Bilodeau, agente d’information pour la Sûreté du Québec.

image