20 juin 2018
LBMQ
Dur week-end pour les Castors
Par: Annie Gagnon
Maxime Morin a bien fait face au Cactus en frappant deux coups sûrs, dont un double. (Photo Nathalie Miclette, LBMQ)

Maxime Morin a bien fait face au Cactus en frappant deux coups sûrs, dont un double. (Photo Nathalie Miclette, LBMQ)

Au cours du dernier week-end, les Castors ont frappé un mur en subissant coup sur coup trois défaites. Les hommes de Steve Green se sont inclinés face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux Blue Sox de Thetford Mines et au Cactus de Victoriaville.

Vendredi, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pris les devants dans le match dès la manche initiale, pour filer vers une victoire de 8 à 2. Les visiteurs ont solidement cogné les lanceurs valois en frappant quatre circuits et deux doubles sur huit coups sûrs.

Chez les Castors, Emmanuel Forcier a été le seul frappeur à propulser la balle au-delà de la clôture. Gabriel Thibodeau, Jonathan Lussier et Frédéric Gaudreau ont quant à eux frappé un double chacun.

Sur le monticule, Étienne St-Amand a subi sa première défaite de la saison. En quatre manches, il a permis six points mérités sur cinq coups sûrs. Il a donné quatre buts sur balles et retiré trois frappeurs au bâton. En relève, Jordan Mackean a lancé deux manches où il a donné un point sur deux coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs sur des prises. C’est Pedro Castro qui est venu clore la rencontre en lançant la dernière manche. À son tour, il a donné un point mérité sur un coup sûr tout en passant un frappeur dans la mitaine.

La revanche des Blue Sox

Dimanche après-midi, les Blue Sox de Thetford Mines ont accueilli les Castors au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Lors de cette rencontre, les Blue Sox ont été constants en marquant des points lors des cinq premières manches pour signer une victoire de 7 à 1.

Les Castors ont tout de même dominé au chapitre des coups sûrs en mettant la balle en lieu sûr à sept reprises contre six du côté des Thetfordois. Ils ont aussi commis quatre erreurs qui ont profité aux Blue Sox.

Emmanuel Forcier a produit le seul point des siens, en frappant un circuit pour un cinquième match consécutif. Le lanceur Fernando Fernandez a essuyé un premier revers cette saison en officiant pendant trois manches. Il a donné cinq points dont seulement trois sont mérités, sur trois coups sûrs, en plus de donner quatre passes gratuites et retiré trois frappeurs sur des prises.

En relève, Philippe Seyer Lamontagne n’a pas été impliqué dans la décision. En trois manches, il a permis deux points dont un seul est mérité sur deux coups sûrs. Trois frappeurs ont profité des largesses de Seyer Lamontagne en atteignant le premier but à la marche. Il a aussi passé un frappeur dans la mitaine.

Retour du Cactus

Dimanche en soirée, les Castors semblaient déterminés à remporter leur première victoire de la fin de semaine, mais le Cactus a inscrit cinq points en sixième manche pour se sauver avec une victoire de 5 à 3.

Dans la défaite, Maxime Morin, Reinaldo Ramirez et Emmanuel Forcier ont frappé chacun deux coups sûrs.

Steve Green a débuté la rencontre sur le monticule, suivi de Maxime Maher et Jordan Mackean. En quatre manches, Green a permis seulement deux coups sûrs sans conséquence. Il a aussi retiré quatre frappeurs au bâton. En relève, Maher a officié pendant une manche et un tiers où il a accordé quatre points dont un seul mérité. Il a été remplacé par MacKean qui, en deux tiers de manches, a donné un point sur un coup sûr, héritant ainsi de la défaite.

Prochains matchs

Les Castors disputeront deux rencontres au Stade Léo-Asselin au cours de la prochaine semaine. Le vendredi 22 juin à 20 h, ils croiseront le fer avec le Big Bill de Coaticook et le dimanche 24 juin à 13 h 30, ce seront les Cardinals de Saint-Jérôme qui seront les visiteurs.

image