27 septembre 2018
Moustiques AA
Du succès pour Édouard Dumont avec les Guerriers
Par: Annie Gagnon

Ce fut une belle fin de saison pour Édouard Dumont, qui s'est faufilé jusqu'aux championnats provinciaux.

La dernière saison a donné place à beaucoup de rebondissements pour Édouard Dumont. Le jeune athlète, qui s’est taillé une place sur l’équipe Moustiques AA, s’est amélioré tout au long de la saison pour représenter la région Richelieu-Yamaska aux Provinciaux.

Le début de saison d’Édouard au sein des Guerriers Yamaska a été difficile. Utilisé comme voltigeur et frappant souvent au dernier rang, Édouard ne s’est jamais découragé et a multiplié les efforts pour faire sa place au sein de l’équipe.

La volonté d’Édouard a été récompensée lors du tournoi de Québec alors qu’il a connu tout un match. Sa performance a augmenté sa confiance et lui a permis de connaître une excellente fin de saison.

« À la suite d’un match, j’ai eu une conversation avec Édouard. Le lendemain, il a connu une excellente sortie en frappant un simple, un double et un triple. On lui a aussi laissé la chance de lancer et il a été impeccable en quatre manches de travail. C’est le déclic qu’il lui fallait », analyse M. Dumont.

Championnats provinciaux

Les Guerriers Yamaska ont connu des performances mitigées en séries éliminatoires en se classant au 8e rang.

Parallèlement aux séries, les Guerriers ont tenu un mini-camp de sélection regroupant les deux équipes Moustiques AA, les Guerriers Richelieu et les Guerriers Yamaska, pour former l’équipe représentative de la région aux Provinciaux et le Valois a été sélectionné.

À Le Gardeur, les Guerriers Richelieu-Yamaska ont amassé une fiche de deux victoires et une défaite, ce qui ne leur a cependant pas permis d’atteindre la ronde des médailles.

« Aux Provinciaux, Édouard a évolué comme receveur et il a très bien fait. Ça a été une très belle expérience pour tous les joueurs même s’ils n’ont pas remporté de médailles », conclut M. Dumont.

image