18 octobre 2023 - 07:00
Joueur par excellence en séries
Douglas Toro récompensé pour son travail
Par: Annie Gagnon

Douglas Toro a remporté le Trophée MVP « Most Valuable Player », remis au joueur le plus utile à son équipe, en séries.

Champions des séries éliminatoires, les Castors d’Acton Vale ont vu l’un des leurs remporter le titre de joueur par excellence des séries. Le doyen de l’équipe, Douglas Toro, a reçu cet honneur en raison de ses solides performances qui ont aidé l’équipe à soulever le trophée des grands champions.

Publicité
Activer le son

Déjà euphoriques d’avoir remporté le championnat, les Castors ont accueilli avec joie la nomination de leur coéquipier Douglas Toro à titre de joueur par excellence des séries 2023. Ses coéquipiers Léonardo Ochoa et Philippe Saad ainsi que le lanceur René-Dave Pelchat du Cactus ont aussi été considérés lors du choix ultime.

Joueur de 39 ans, le #57 a conservé une excellente moyenne de .428 en obtenant 27 coups sûrs, dont trois doubles. De plus, le vétéran a optimisé ses présences sur les coussins en marquant à 18 reprises. Il a aussi produit 10 points.

« Avant tout honneur individuel, il y a le travail d’équipe. L’organisation des Castors, les entraîneurs et les joueurs ont démontré qu’on est une équipe de première place. Nous avons fait face à l’élimination à quatre reprises pendant les séries et on a relevé le défi toutes les fois en gagnant ces matchs », mentionne le frappeur désigné.

Pour l’état-major des Castors, le choix de la Ligue de baseball majeur du Québec fait du sens. Entré dans la LBMQ en 2009, Douglas Toro a évolué pour plusieurs équipes, dont le Big Bill, les Expos et les Blue Sox.

« Douglas connaît bien la Ligue. C’est un joueur qui se donne les moyens pour jouer du bon baseball. Il excelle quand ça compte et il est un frappeur professionnel. De plus, il est un bon leader dans la chambre », estime Jean-François Dorais, directeur des opérations baseball.

Le clan Toro

Recevoir le titre de joueur le plus utile à son équipe a comblé Douglas Toro. D’autant plus qu’il a reçu cet honneur devant les siens, dont Abraham Toro, joueur de baseball professionnel avec les Brewers de Milwaukee.

« Je travaille fort pour me garder en forme et pour pouvoir continuer d’être compétitif à ce niveau, malgré mes 39 ans. Ma famille était présente au Stade lors du dernier match et c’était une grande motivation pour moi. On ne l’a pas toujours eu facile, alors de pouvoir vivre ça avec eux, ça m’a rendu émotif », concède-t-il.

A.G.

image