31 août 2022 - 10:00
Séries éliminatoires
Douglas Toro donne la première victoire aux Castors
Par: Annie Gagnon

Dimanche, Douglas Toro a soulevé la foule en claquant un circuit solo qui a donné la victoire aux Castors, en neuf manches. Photo Nathalie Miclette

Dimanche, Douglas Toro a soulevé la foule en claquant un circuit solo qui a donné la victoire aux Castors, en neuf manches. Photo Nathalie Miclette

Au cours du dernier week-end, les Castors senior ont lancé leurs séries éliminatoires face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre de la demi-finale de la division Louisville-Slugger. Deux rencontres ont déjà été disputées et la série est maintenant à égalité avec une victoire de chaque côté.

Publicité
Activer le son

Dimanche, les Castors et les Pirates ont joué un match épique qui a captivé tous les spectateurs réunis au Stade Léo-Asselin. De l’avis de plusieurs, les deux équipes ont livré une des meilleures performances de leur existence.

Il aura fallu attendre la 5e manche pour voir les Pirates s’inscrire au pointage et prendre les devants, 1 à 0. De retour au bâton, Léonardo Ochoa a créé l’égalité grâce à un simple.

Le même scénario s’est répété en 7e manche alors que les Pirates ont marqué un point pour mener la rencontre 2 à 1. Les Castors ne se sont pas laissés abattre et, de retour au bâton, ont nivelé la marque 2 à 2 grâce à un simple de Yourri Babin.

En fin de 9e manche, avec un compte complet de trois balles, deux prises et deux retraits au tableau indicateur, Douglas Toro a soulevé la foule et ses coéquipiers en frappant un circuit en solo, mettant ainsi fin à la rencontre avec une victoire au profit des Castors.

Au monticule, trois lanceurs se sont relayés. Marcos Encarnacion a lancé sept manches, permettant six coups sûrs et un seul point mérité. Steve Green a œuvré pendant une seule manche et retiré trois frappeurs sur des prises. Finalement, Bryan Corona a lancé la 9e manche et hérité de la victoire.

Défaite à Saint-Jean-sur-Richelieu

Au lendemain de cette rencontre, les Castors et les Pirates s’affrontaient de nouveau. Les Castors semblaient se diriger vers la victoire avec un pointage de 3 à 0 après trois manches de jeu grâce à un ballon-sacrifice de Douglas Toro et un double de deux points de Léonardo Ochoa.

Cependant, en fin de 4e manche, les Pirates se sont imposés en croisant le marbre à quatre reprises, une avance qu’ils ont consolidée dans les manches suivantes pour remporter une victoire de 8 à 3.

Calendrier

Si dame Nature, la série 4 de 7 opposant les Castors aux Pirates se jouera en 10 jours. Mis à part les deux joutes disputées ces derniers jours, cinq autres rencontres ont été planifiées.

Le 3e match de la série aura lieu ce soir, mercredi 31 août à 20 h, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale, tandis que le 4e match se déroulera au Stade Richard-Fontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu, le jeudi 1er septembre à 20 h.

Le dimanche 4 septembre à 13 h 30, les locaux reviendront à la maison pour la tenue du 5e match de la série et, si nécessaire, le 6e match aura lieu le lundi 5 septembre à 19 h, du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Finalement, si la série est égale avec trois victoires pour chacune des formations, l’ultime rencontre aura lieu à Acton Vale le mercredi 7 septembre à 20 h.

image