8 août 2019
Le samedi 17 août
Doufolk fête ses 20 ans au Show de la rentrée
Par: Alain Bérubé

Pierre Favreau et Serge Doucet célébreront les 20 ans de Doufolk le samedi 17 août au Show de la rentrée d’Acton Vale.

Le hasard a réuni Serge Doucet et Pierre Favreau, il y a 20 ans, pour ainsi former un duo qui partage avec bonheur son amour pour la musique folk. Leur prestation au Show de la rentrée d’Acton Vale, le samedi 17 août à 19 h, célébrera cette amitié et complicité musicale de longue date.

Originaire d’Acton Vale, le guitariste Pierre Favreau a attiré l’attention de Serge Doucet, d’Asbestos, qui l’a vu briller lors d’un spectacle.

« On a rapidement constaté que nous pourrions former un très bon duo sur scène. Notre premier spectacle avait lieu au Pub du Charme, à Acton Vale et on a bouclé la boucle récemment en étant les derniers artistes à jouer à cet endroit », raconte M. Favreau.

Au fil des ans, des musiciens ont accompagné de temps à autre Doufolk. Christian Potvin et Jean Tessier furent parmi les pionniers alors qu’actuellement, le batteur Gilbert Cusson – en place depuis dix ans -, le saxophoniste Gilles Lauzon et le bassiste Michel Léger jouent à l’occasion aux côtés des fondateurs du duo.

La formule demeure la même : du folk parfois teinté de rock, avec des interprétations d’artistes tels Bob Dylan, Cat Stevens et Neil Young.

« C’est un style musical qui nous passionne tous les deux. Et sur scène, on souhaite toujours faire preuve d’authenticité, sans bande musicale ou séquenceur », soutient Serge Doucet, chanteur de Doufolk.

Le duo a joué dans plusieurs salles et bars d’Acton Vale, ainsi qu’ailleurs en région (Beloeil, Saint-Hyacinthe, Roxton Falls, Asbestos, etc.). Lors d’un récent spectacle à la Fromagerie du Presbytère, à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Doufolk a rassemblé plus de 4000 personnes!

Doufolk a par ailleurs participé aux seconde et troisième éditions du Show de la rentrée, où ils retourneront avec plaisir.

« Pour le spectacle du 17 août, ce sera en formule band, ce qui donnera encore plus de puissance sur la scène. Nous avons très hâte de jouer à Acton Vale, devant plusieurs amis et membres de nos familles. Et le fait d’ouvrir la soirée pour les 2Frères et Émile Bilodeau garantira une belle ambiance et beaucoup de monde sous le chapiteau. Ce sera une belle fête musicale! », conclut Pierre Favreau.

image