25 octobre 2018
Coupe Labelle
Dominic Nogues mène son équipe à la médaille d’or
Par: Annie Gagnon

Lors du Gala de la région Richelieu-Yamaska, les Castors JSMG ont été proclamé l’équipe par excellence de la classe « B », toutes catégories confondues. On voit ici Yoan Beauséjour, Dominic Nogues, Xavier Nadeau, Émilie Riendeau, Magalie Payeur et Patrick Sherrer. Absents sur la photo: Liam Côté, Raphaël Bourassa, Louis-Philippe Landry, Yoan L’Heureux et Frédérick Sherrer. (Photo Amélie Faille)

Il y a des gens qui font parfois une différence dans un parcours sportif. C’est un peu l’histoire de la formation bantam B qui, à la suite d’une saison de misère, a su se relever pour remporter une médaille d’or à la Coupe Labelle. L’homme derrière cette belle histoire est l’entraîneur-chef Dominic Nogues.

La saison a été longue pour les jeunes porte-couleurs des Castors JSMG. Formés de quatre joueurs bantam et de cinq joueurs pee-wee, les protégés de Dominic Nogues ont enfilé les défaites plus souvent qu’à leur tour. Lorsqu’une formation affiche un dossier d’une victoire et de 17 défaites, l’esprit d’équipe est difficile à conserver.

Cependant, après leur saison régulière, alors que nul ne pouvait y prétendre, les porte-couleurs valois se sont relevés pour remporter trois victoires, dont la rencontre finale, devenant ainsi les champions de la Coupe Labelle.

« La saison a été très éprouvante pour les joueurs. Tous et chacun ont eu leurs moments de découragement et je n’y ai pas échappé moi non plus. On s’est tout de même serré les coudes en poussant tous dans le même sens pour finalement remporter la Coupe Labelle. Pour moi, cette coupe se veut la consécration de l’équipe qui a surmonté le plus de difficultés au cours de la saison. On la méritait vraiment. J’aimerais aussi remercier particulièrement toute l’équipe du pee-wee A et leurs entraîneurs puisqu’ils ont joué un rôle plus qu’important dans notre équipe », a expliqué l’entraîneur Nogues.

image