20 mars 2019
Ligue de baseball majeur du Québec
Dominic Lussier est nommé relationniste
Par: Annie Gagnon

La LBMQ vient de faire une excellente acquisition avec l'arrivée de Dominic Lussier à titre de relationniste et responsable du site Web. (photo Nathalie Miclette)

L’annonceur-maison des Castors d’Acton Vale, Dominic Lussier, relèvera un nouveau défi au cours des prochains mois en étant le nouveau relationniste et responsable du site internet de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Le Valois d’origine, qui remplacera Samuel Préfontaine, a été choisi parmi plusieurs candidats.

Dominic Lussier est certainement un choix de premier plan pour le circuit Bélisle.

Joueur, arbitre, entraîneur, marqueur et annonceur, Dominic connait très bien les rouages du baseball puisqu’il y baigne depuis son tout jeune âge. De plus, en tant qu’annonceur-maison depuis maintenant 11 ans, il connaît très bien la LBMQ et les joueurs qui la composent.

« Je joue au baseball depuis toujours et pour moi, c’est le plus beau sport. J’ai pleuré quand les Expos de Montréal sont partis et je pleure encore lorsque je vois des reportages de Claude Raymond. Mon but premier, en m’associant à la LBMQ, est de promouvoir la ligue de façon intègre et impartiale, comme la personne que je suis. Il est certain que je demeure un fan des Castors, mais ça ne paraîtra pas dans mon travail. Si la ligue est en santé, les Castors vont demeurer longtemps à Acton Vale. C’est ce qui importe le plus », mentionne-t-il.

Toujours avec les Castors

Cette nouvelle réalité ne privera tout de même pas les amateurs des Castors d’Acton Vale de la présence de Dominic Lussier, qui pourront entendre leur annonceur-maison reprendre le micro pour la prochaine saison.

« Je suis heureux de revenir avec les Castors pour une 12e année et dans notre superbe stade. Quand je suis aux commandes du micro, je suis l’animateur de la partie de mon équipe. Par contre, quand je serai devant mon clavier, je saurai faire la distinction. J’ai vraiment hâte au premier “play ball” de la saison », affirme M. Lussier.

Rappelons que les activités de la Ligue de baseball majeur du Québec débuteront le samedi 18 mai, à 14 h, alors que les Cascades de Shawinigan et les Brewers de Montréal feront les frais de l’ouverture officielle.

image