26 août 2020
Dix employés de BRP déclarés positifs à la COVID-19
Par: Alain Bérubé

Dix employés œuvrant aux installations de BRP situées à Valcourt ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Une enquête interne a dévoilé qu’il est fort probable que cette éclosion soit liée à une contamination communautaire, qui se serait donc produite à l’extérieur de l’usine.

« Selon le protocole, une liste de tous les employés ayant été en contact étroit avec les employés positifs a été établie. Ces derniers ont été retirésde façon préventive. Ils doivent allerse faire tester et ils seront en quarantaine pour les 14 prochains jours », confirme par voie de communiqué Élaine Arsenault, conseillère principale aux relations avec les médias chez BRP.

Mme Arsenault ajoute qu’un rappel des mesures de sécurité déjà en place a été fait auprès des employés afin d’assurer un environnement de travail sécuritaire.

« Celles-ci comprenaient déjà la prise de température et le remplissage d’un questionnaire de santé à l’entrée, le port d’équipement de protection individuelle, le lavage des mains, le nettoyage et désinfection des espaces ainsi que la distanciation physique. Au cours des derniers jours, nous avons également procédé à une désinfection en profondeur des espaces communs, des stations de travail, des équipements et des outils à l’usine », soutient-elle.

La porte-parole de BRP ajouteque la santé et la sécurité des employés sont la priorité de l’entreprise, qui travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales afin de protéger les employés et les communautés.

« Nous continuons de suivre la situation de près et nous effectuons des suivis auprès des employés affectés. Nous leur souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement », conclut Mme Arsenault.

En une semaine, 49 Estriens ont été testés positif à la COVID-19. Trois éclosions ont eu lieu durant ce laps de temps, dont celle à BRP.

image