15 janvier 2020
À la Salle Laurent-Paquin le 25 janvier
Didier Lambert, un humour authentique et à contre-courant
Par: Alain Bérubé

Didier Lambert

Bien qu’il soit très sympathique de nature, Didier Lambert n’hésite pas à être très mordant dans ses numéros d’humour. Celui qui aime mettre en valeur certaines vérités « cachées » et éviter les clichés est prêt à réchauffer la Salle Laurent-Paquin le samedi 25 janvier, à 20 h.

Publicité
Activer le son

Celui qui a également brillé en tant que comédien et improvisateur – notamment à la Ligue nationale d’improvisation – a gravi depuis quelques années les échelons afin de s’établir en tant qu’humoriste à surveiller de près.

Il a ainsi participé à quelques festivals (dont quelques-uns hors du Québec) et fait la première partie de grands noms (dont Laurent Paquin), en plus d’animer des soirées d’humour et une série sur… les brasseurs de bière!

« Peu importe le projet, j’ai toujours fait de mon mieux afin que ça soit un succès. Actuellement, c’est ma tournée qui me tient très occupé et jusqu’à maintenant, le rodage de mon one man show se déroule très bien. J’ajoute des petites choses de temps à autres, mais je suis très heureux du résultat jusqu’à présent. Les réactions des spectateurs sont excellentes », mentionne Didier Lambert.

Dans son spectacle, l’humoriste aime flirter avec les malaises et le « non-dit ». Les tabous ne sont pas très nombreux. Et son numéro sur le racisme a particulièrement frappé fort.

« J’aborde plein de sujets différents, dont les armes à feu, le mouvement #MeToo et même les séchoirs à cheveux. Tout est question d’angle. J’aime sortir du politiquement correct. Mais j’aime également faire un peu de musique avec mon ukulélé, en changeant les paroles de certaines chansons. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts! », clame-t-il.

Didier Lambert, qui a déjà monté sur la scène de la Salle Laurent-Paquin, affirme être gonflé à bloc.
« Je suis ravi de revenir à Acton Vale. J’ai d’autres projets en vue, mais pour le moment, je consacre mes énergies à la scène et j’y suis très à l’aise. On devrait bien s’amuser! », conclut-il.

Information et billets : 450 924-0986.

image