10 juillet 2019
Un nouveau directeur à la Polyvalente Robert-Ouimet
Diane Tétreault passe le flambeau
Par: Alain Bérubé

Après 34 ans de carrière en éducation, Diane Tétreault prend sa retraite. Son poste de directrice de la Polyvalente Robert-Ouimet sera comblé par Pascal Leblanc, qui dirigeait depuis trois ans l’école Raymond, à Saint-Hyacinthe.

Après 34 ans dans le domaine de l’éducation, dont les quatre dernières années à la direction de la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale, Diane Tétreault prend une retraite bien méritée. Elle cède sa place à Pascal Leblanc, qui dirigeait depuis 2016 l’école Raymond, à Saint-Hyacinthe.

Mme Tétreault a œuvré dans plusieurs écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, dont plusieurs années à la Polyvalente Robert-Ouimet comme enseignante et directrice adjointe. Avant de faire son retour dans cet établissement, elle a dirigé l’école Roger-LaBrèque, à Acton Vale, de 2011 à 2015.

« Plusieurs membres de ma famille ont travaillé dans le domaine de l’enseignement et ce fut pour moi une carrière enrichissante. J’ai été entourée de gens compétents, engagés et professionnels, en plus de collaborer avec plusieurs organismes, ce qui a apporté une grande richesse à notre belle école, qui a accueilli de nombreux élèves allumés et talentueux », mentionne-t-elle.

Diane Tétreault affirme que la routine ne faisait vraiment pas partie de son quotidien.

« La polyvalente a su évoluer au même rythme que la société. Et l’évolution de la technologie a apporté plusieurs changements dans notre travail. Notre école n’a rien à envier aux autres à travers le Québec, bien au contraire. Depuis plusieurs années, nos élèves récoltent de très bons résultats lors des examens du Ministère de l’Éducation. L’ambiance est très positive et les récentes célébrations du 50e anniversaire ont témoigné de la vitalité qui règne ici. Je pars avec la satisfaction du devoir accompli et je souhaite plein de petits bonheurs à mon successeur », confie-t-elle.

Pour le moment, Mme Tétreault affirme n’avoir aucun projet concret sur la table.

« Je vais en profiter pour me reposer un peu et on verra bien ce que la vie me réserve. Mais je ne passerai pas toutes mes journées chez moi, c’est certain! », conclut-elle en souriant.

Un nouveau directeur enthousiaste

À l’emploi de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe depuis 16 ans, Pascal Leblanc entend suivre les traces de Diane Tétreault, tout en apportant bien sûr sa touche personnelle.

« La direction de la Polyvalente Robert-Ouimet est un beau défi, mais je connais déjà cette école car j’ai été enseignant brièvement à Acton Vale. J’aurai un bel appui de la part du personnel en place et une des deux directrices adjointes, Annie Richer, demeure en place. Je souhaite apporter une certaine stabilité, dans le respect de notre projet éducatif. Diane part à la retraite en léguant une école en santé », déclare-t-il.

image