19 juillet 2023 - 07:00
LBMQ
Deux victoires pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Bryan Corona a muselé le Brock de Drummondville pour permettre aux Castors d’inscrire une victoire de 3 à 0. Photo Nathalie Miclette

Bryan Corona a muselé le Brock de Drummondville pour permettre aux Castors d’inscrire une victoire de 3 à 0. Photo Nathalie Miclette

Les Castors ont connu une belle semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec en inscrivant deux victoires à leur fiche. Les porte-couleurs valois ont renversé le Brock de Drummondville et les Expos de Sherbrooke pour ainsi reprendre la première position de la division Louisville Slugger.

Publicité
Activer le son

Mercredi, face au Brock, les Castors ont inscrit trois points dans la manche initiale grâce à un simple de Douglas Toro et à un circuit de Leonardo Ochoa. Cette avance de trois points a suffi pour se sauver avec une victoire de 3 à 0.

Bryan Corona a œuvré pendant sept manches sur le monticule au cours desquelles il a permis cinq coups sûrs sans dommages. Le lanceur gaucher, qui a donné un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises, ajoute une deuxième victoire à sa fiche personnelle.

Expos

Vendredi, la troupe de Johan Ochoa s’est rendue au Parc Amédée-Roy de Sherbrooke pour disputer la victoire aux Expos. La formation valoise a arraché une victoire in extremis de 2 à 1 aux Sherbrookois, en marquant leurs deux points lors de la septième et dernière manche.

L’offensive valoise a été pratiquement bâillonnée par les lanceurs des Expos qui n’ont accordé que trois coups sûrs aux visiteurs. Gabriel Thibodeau, grâce à un optionnel, et Jean-François Delisle, avec un but sur balles, ont produit les deux points des Castors.

Marcos Encarnacion a remporté son troisième match de la saison. En sept manches, il a octroyé sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Calendrier

Trois rencontres sont prévues à l’agenda des Castors dans les prochains jours. Ce mercredi 19 juillet, à 20 h, les Valois reçoivent les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, tandis que le dimanche 23 juillet à 13 h 30, ce sont les Expos de Sherbrooke qui seront au Stade Léo-Asselin.

Ensuite, le mardi 25 juillet à 20 h, les hommes de Johan Ochoa prendront la route de Saint-Colomban pour croiser le fer avec les Cardinaux des Laurentides.

Pour connaître l’horaire des prochains matchs, consultez le www.lbmq.ca.

image