6 décembre 2023 - 07:00
Opération CENTAURE
Deux perquisitions à Sainte-Christine
Par: La Pensée de Bagot
Le 28 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Montérégie (DECCO), en collaboration avec la MRC d’Acton et de la Haute-Yamaska, ont effectué deux perquisitions en matière de lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiants à Sainte-Christine.
Publicité
Activer le son

L’enquête initiée il y a quelques semaines, à la suite d’informations reçues du public, a permis aux policiers de réaliser deux perquisitions sur le chemin Derome, à Sainte-Christine.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi, entre autres, 4 armes prohibées, plus de 600 grammes de cannabis, près de 180 grammes de haschich, plus de 2000 comprimés de métamphétamine, 3800 cigarettes de contrebande et du matériel relié au trafic de stupéfiants. Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec. Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763).

image