3 septembre 2020
À Béthanie
Deux médailles à la Coupe des nations pour le vignoble Coteau des Artisans
Par: Alain Bérubé

Jocelyn Deslandes et Karine Lamoureux, du vignoble Coteau des Artisans, à Béthanie, sont très fiers d’avoir remporté deux médailles lors de leur première participation à la Coupe des nations.

Le vignoble Coteau des Artisans, inauguré l’an dernier à Béthanie, bénéficie depuis ses débuts d’une belle visibilité. Une agréable surprise lui a été décernée par la Coupe des nations, soit deux médailles à sa première participation à ce concours québécois.

Publicité
Activer le son

Le jury de cette compétition de vins et alcools du terroir a décerné une médaille d’or (88 %) pour son vin Amphore Rouge ainsi qu’une d’argent (83 %) pour son Amphore Blanc.

« C’est totalement inattendu, mais évidemment formidable pour notre vignoble. C’est la preuve qu’on va dans la bonne direction et que nos efforts portent fruit », affirme la copropriétaire Karine Lamoureux.

Le Coteau des Artisans mentionnera évidemment, dans la promotion de ses vins, l’obtention de ces deux médailles.

« En tant que producteur des premiers vins en amphore au Québec, nous suscitons déjà un bel intérêt. La pandémie complique bien sûr un peu les choses pour les vignobles, mais on s’en sort très bien au niveau des ventes. Nos vins sont actuellement disponibles dans 45 points de vente, en plus de figurer sur la carte de sept restaurants. Et l’an prochain, on vise une production de 16 000 bouteilles, contre 12 000 en 2020 », indique Mme Lamoureux.

Celle qui gère le vignoble en compagnie de son conjoint, Jocelyn Deslandes, a confiance en l’avenir de l’entreprise.

« Nous reviendrons en force en 2021 avec nos activités sur le site, dont les populaires Vindredis sur la terrasse. On aime fondamentalement les gens et l’accueil est toujours très chaleureux. Après plus de six ans d’efforts, notre beau projet est devenu une grande fierté », conclut Karine Lamoureux.

image