25 août 2021
Deux matchs serrés pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Les Castors d’Acton Vale ont disputé deux rencontres au cours de la dernière semaine, qui se sont soldées par une victoire et une défaite. Les hommes de Denis Lamontagne ont remporté leur duel face aux Cardinaux de Saint-Jérôme et perdu leur affrontement face au Cactus de Victoriaville.

Publicité
Activer le son

Vendredi, les Castors et les Cardinaux se sont livrés toute une bataille de lanceurs. Si, du côté des Cardinaux, Philippe Saad a été le seul lanceur à œuvrer tout au long de la rencontre, il aura fallu trois artilleurs du côté des Valois pour mener à terme ce match remporté par le compte de 1 à 0.

Steve Green (2 coups sûrs, 3 retraits au bâton), Jacob Didier (0 coup sûr, 2 retraits au bâton) et Michel Goudreau (1 coup sûr, 4 retraits au bâton) ont uni leurs forces pour défaire leurs adversaires. Grâce à cette performance, Michel Goudreau enregistre une deuxième victoire sur trois décisions cette saison.

En offensive, les représentants valois ont été limités à quatre coups sûrs par l’as lanceur de Saint-Jérôme. Seul Emmanuel Forcier s’est inscrit au pointage grâce à un coup de circuit en solo, réalisé en 6e manche.

Cactus

Dimanche, les Castors ont de nouveau donné du fil à retordre à leurs adversaires, le Cactus de Victoriaville, mais ces derniers se sont sauvés avec une victoire de 6 à 5.

Yourri Babin, avec trois coups sûrs et trois points produits, a dirigé l’offensive valoise tout comme son coéquipier Gabriel Chiasson avec deux points produits.

Sur le monticule, le partant Alexandre Brunelle a encaissé la défaite. Il a permis cinq points sur six coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises en trois manches de jeu.

En relève, Rémy Lessard a aussi lancé trois manches. Il a accordé un point sur un coup sûr et passé un frappeur dans la mitaine.

Fin de la saison régulière

Hier (mardi), les Castors ont disputé leur dernier match de la saison régulière, en affrontant les Cardinaux de Saint-Jérôme.

Ce match avait très peu de signification puisque les hommes de Denis Lamontagne sont assurés de terminer au troisième rang de la division Louisville-Slugger. Ils commenceront donc les séries face aux Expos de Sherbrooke au début septembre.

image