Le Conseil des arts et des lettres du Québec a soutenu le projet afin de préparer les marionnettes et d’offrir gratuitement une vingtaine de spectacles dans la région.
« Ces deux marionnettes lumineuses, d’une hauteur de 6 mètres, offrent dans les rues un défilé poétique très coloré où elles font l’acuponcture de la Terre pour la guérir de ses blessures. C’est un événement de rue féérique lumineux avec une bande sonore recherchée », résume la directrice générale adjointe Sylvie Desbois.
La zone rouge de la région a empêché le TDC de déployer, durant l’automne, ces marionnettes lors de prestations prévues à travers la MRC d‘Acton.
« On peut toutefois les utiliser en zone orange. C’est le cas de Granby où les prestations sont offertes aux résidences de personnes âgées. C’est très spectaculaire! », mentionne Mme Desbois.
Par ailleurs, Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska et la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton ont souligné le caractère innovateur du TDC en remettant une bourse de 10 000 $ issue du Fonds C.
« La Société culturelle du Lys, qui gère le TDC, ne cesse d’innover à tous les niveaux », conclut Mme Desbois.
Le Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton a obtenu une bourse du Fonds C Desjardins. De gauche à droite : Mélanie Couture et Philippe Barnabé (tous deux pour les marchés commerciaux chez Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska), Sylvie Desbois et Richard Blackburn, respectivement directrice générale adjointe et directeur général et artistique au TDC, ainsi que Renée-Claude Legault, directrice de la Caisse Desjardins de la Vallée d’Acton.