14 juillet 2021
Deux grosses victoires pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Johan Ochoa a contribué à la victoire des Castors face aux Cascades en frappant un circuit et en produisant trois points. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Le week-end dernier, les Castors ont ajouté deux victoires à leur fiche en renversant le Brock de Drummondville et les Cascades de Shawinigan. Deux victoires qui arrivent à point pour l’équipe de Denis Lamontagne qui revient à la maison pour disputer six matchs consécutifs.

Publicité
Activer le son

Vendredi, les Castors disputaient un premier match face à la nouvelle formation de la Ligue de baseball majeur du Québec, le Brock de Drummondville. C’est la formation valoise qui est sortie gagnante de cet échange par la marque de 6 à 2.

Le lanceur Michel Goudreau, acquis des Expos de Sherbrooke l’hiver dernier, récolte une première victoire dans l’uniforme des Castors. Il a permis deux points sur six coups sûrs en cinq manches de jeu. Le releveur Alexandre Brunelle a ensuite fermé la porte au Brock, en accordant un seul coup sûr en deux manches. Il a aussi retiré deux frappeurs sur des prises.

À l’offensive, Sasha Lagarde domine une fois de plus en obtenant trois coups sûrs, dont un double, qui lui ont permis de produire deux points. Douglas Toro a aussi bien fait, en mettant la balle en lieu sûr à deux reprises pour produire un point.

Cascades de Shawinigan

Dimanche, les spectateurs réunis au Parc Réal-Dufresne de Shawinigan ont assisté à un véritable festival offensif dans un match remporté par les Castors, par la marque de 14 à 9.

Pas moins de 12 coups sûrs ont été frappés par les porte-couleurs valois. Johan Ochoa (1 coup de circuit, 3 points produits), Emmanuel Forcier (1 cc, 1 pp), Leonardo Ochoa (1 cc, 4 pp) et Yourri Babin (2 cs, 3pp) se sont démarqués lors de cette rencontre.

Sur le monticule, Gabriel Chiasson mérite la victoire. En six manches lancées, il a permis cinq points sur six coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur des prises. En relève, Thomas Laverrière-Ménard a connu une manche difficile en accordant quatre points et cinq coups sûrs.

« Enfiler une couple de victoires de suite après un début plus difficile de trois défaites, ça fait toujours du bien. Les choses se placent de plus en plus. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Nous apprenons donc à nous connaître et à jouer en équipe. Nous avons besoin de nous ajuster sur le le monticule, mais ça s’améliore à chaque rencontre », estime Johan Ochoa.

Prochains matchs

Les six prochaines rencontres des Castors seront disputées à domicile, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Ce vendredi 16 juillet à 20 h, la formation valoise accueillera les Expos de Sherbrooke pour une deuxième fois cette saison.

Les hommes de Denis Lamontagne voudront sûrement venger l’échec de leur premier match face à cette nouvelle formation dans la division Louisville Slugger.

Par la suite, soit le dimanche 18 juillet à 13 h 30, la formation valoise aura fort à faire pour rivaliser contre les puissants Pirates de Saint-Jean-sur Richelieu. Ces derniers sont d’ailleurs invaincus depuis le début de la présente saison.

« Nous avons joué beaucoup de matchs à l’extérieur et nous avons vraiment hâte de revenir à la maison devant nos partisans. qui sont d’ailleurs les meilleurs partisans de la ligue », a conclut le #22.

L’organisation des Castors souhaite informer ses partisans que l’assouplissement des règles sanitaires par la Santé publique permet maintenant une distanciation d’un seul mètre, ce qui permet à l’équipe de recevoir 375 personnes au stade valois. Et pour les amateurs, les hot-dogs seront aussi au rendez-vous dès vendredi!

image