28 juillet 2021
Deux défaites pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Malgré la défaite, Alexandre Brunelle a connu une excellente performance sur le monticule face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Difficile week-end pour les Castors alors que l’équipe a connu la défaite à deux reprises. La formation valoise s’est d’abord inclinée face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu avant d’essuyer un revers face au Brock de Drummondville.

Publicité
Activer le son

Vendredi, face aux Pirates, les Castors ont cumulé une série d’erreurs, soit cinq au total, pour voir leurs adversaires filer avec une victoire de 6 à 4.

Tout allait bon train pour les Castors qui menaent la rencontre 4 à 0, après cinq manches de jeu. Le lanceur partant, Alexandre Brunelle, a très bien fait lors de ses cinq manches de travail, en accordant seulement deux coups sûrs sans conséquence.

En sixième manche, les visiteurs ont profité des largesses de la défensive et du releveur Michel Goudreau pour prendre les devants 5 à 4. Les Pirates ont ajouté un point lors de l’ultime manche, pour porter la marque à 6 à 4, alors que les Castors se faisaient museler par l’artilleur François Lafrenière.

En offensive, Leonardo Ochoa et Emmanuel Forcier se sont distingués avec deux coups sûrs chacun, dont un double.

Le Brock surprend

Avec une seule victoire en poche depuis le début de la saison, le Brock pouvait paraître une proie facile. Mais sur le terrain, la formation drummondvilloise s’est démenée pour en sortir vainqueure.

Les lanceurs des Castors se sont succédé sur le monticule au cours de cette rencontre. Gabriel Chiasson (1 manche), Roberto Zapata (2 manches), Michel Goudreau (3 manches) et Steve Green (1 manche) se sont relayés pour tenter de stopper le Brock, sans succès. C’est Gabriel Chiasson qui a été imputé de cette défaite.

En offensive, plusieurs joueurs ont frappé la balle. Yourri Babin avec trois coups sûrs, dont un double, et trois points produits s’est démarqué lors de cette rencontre. Les frères Johan et Leonardo Ochoa ont aussi frappé un double chacun.

Calendrier

Ce sera une semaine occupée pour les Castors, qui seront en action à trois reprises, dont deux rencontres au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Ce soir, mercredi 28 juillet à 20 h, la troupe de Denis Lamontagne accueillera les Cascades de Shawinigan. Deux jours plus tard, soit le vendredi 30 juillet à 20 h, ce sont les Jets de Montréal qui seront les visiteurs.

Finalement, le dimanche 1er août, les porte-couleurs valois reprendront la route pour se rendre au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke afin de croiser le fer avec les Expos, dès 19 h.

image