4 juillet 2019
LBSVF
Deux défaites pour les Braves
Par: Annie Gagnon

Le lanceur des Braves, Gilbert Landry, a livré une bonne performance lors de la défaite de 2 à 0 contre les Giants de Beloeil.

Au cours de la dernière semaine,les Braves d’Acton Vale de la Liguede baseball senior de la Vallée des Forts ont disputé deux rencontres. La troupe de Benoit Provost a encaissé un revers de 10 à 2 face aux Indians de Granby et une défaite de 2 à 0 contre les Giants de Beloeil.

Dimanche, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale, les Braves ont eu du mal à mettre la balle en jeu.

Jonathan Bédard et Martin Champigny ont frappé un double chacun, tandis que Benoit Provost et Yan Girardot ont frappé des simples. Sur le monticule, Pierre Morvan a hérité de la défaite. Il a permis six points sur neuf coups sûrs. En relève, Martin Gagnon a accordé quatre points sur six coups sûrs.

« Plusieurs joueurs frappent solidement la balle, mais souvent dans les mains de nos adversaires. Nous avons de la difficulté à frapper le coup sûr opportunet nous devons travailler sur notre communication. Ce sont tous des points qui restent à améliorer, mais ça prend du temps », affirme Janick Thibeault.

Lundi, au Parc Polybel de Beloeil, les Braves ont subi une défaite de 2 à 0 face aux Giants. Le lanceur Gilbert Landry a très bien fait en accordant deux points sur sept coups sûrs. À l’offensive, seuls François Côté et Pierre Morvan ont mis la balle en lieu sûr.

Calendrier

Une seule rencontre est prévue au calendrier des Braves dans les prochains jours. Le lundi 8 juillet, à 20 h, ils seront au Stade Napoléon-Fontaine de Granby afin d’affronter les Indians.

« On observe de belles choses sur le terrain, mais ça ne se traduit pas par des victoires. Le moral reste bon puisque de match en match, on voit l’amélioration », conclut Janick Thibeault.

image