« Mélanie Valois en était à son deuxième mandat, mais elle nous a annoncé qu’elle déménageait. Donc, tout naturellement, nous devons aller en élection pour son siège, indique Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls. Quant à Michel Massé, il était en politique municipale depuis près de 20 ans et il a maintenant moins de disponibilités, car il passe plusieurs mois en Floride l’hiver. Il pensait déjà à se retirer. C’était donc un bon moment pour lui, la démission de Mme Valois, pour remettre sa démission. Cela nous permet de seulement avoir une élection partielle et non pas deux à quelques mois d’intervalle. »
Les mises en candidature pour les personnes intéressées se tiennent cette semaine et la semaine prochaine aux heures d’ouverture habituelles du bureau municipal, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 (fermé ce vendredi). Exceptionnellement, le vendredi 27 septembre, de 9 h à 16 h 30, le bureau municipal sera ouvert en continu pour la dernière journée de mise en candidature.
« C’est sûr que nous ne sommes jamais contents lorsque nous perdons deux conseillers en même temps, mais je m’attends à de bonnes candidatures de gens d’expérience. De plus en plus, nous avons une population qui s’intéresse à la politique municipale, donc je suis confiant », indique M. Laplante.
Si plusieurs candidats sont intéressés, les élections partielles se tiendront le dimanche 27 octobre de 10 h à 20 h (vote par anticipation le dimanche 20 octobre de midi à 20 h).