30 Décembre 2020
Gala virtuel de la LBMQ
Deux Castors sur l’équipe d’étoiles
Par: Annie Gagnon

Le voltigeur Emmanuel Forcier et le joueur de 2e but Léonardo Ochoa représentent les Castors d’Acton Vale au sein de l’équipe d’étoiles 2020 de la Ligue de baseball majeur du Québec. (photos Nathalie Miclette - LBMQ)

La Ligue de baseball majeur du Québec a clôturé son gala virtuel en dévoilant les joueurs nominés sur son équipe d’étoiles. Trois joueurs de l’organisation valoise se sont taillé une place parmi les finalistes et deux d’entre eux, soit Leonardo Ochoa et Emmanuel Forcier, ont été honorés par l’état-major du circuit ainsi que par les gouverneurs.

Publicité
Activer le son

Au premier rang des frappeurs pour les Castors avec une moyenne de 0.444, Leonardo Ochoa a devancé Julien Bélanger des Cascades et Christophe Jutras des Expos comme joueur-étoile au deuxième but.

En défensive, le #24 a participé à 89 retraits, pour une moyenne de 0.978.

Le voltigeur Emmanuel Forcier a aussi été sélectionné sur l’équipe d’étoiles. Le #35 a été décoré au même titre que Dany Deschamps et François Lafrenière des Pirates de Saint-Jean-sur Richelieu. Lors de la dernière saison, le voltigeur de centre a obtenu une moyenne au bâton de 0.366.

En défensive, il a effectué 15 retraits pour une moyenne d’efficacité de .1000.

Lanceur et frappeur recrue par excellence, David Gauthier a aussi été mis en nomination comme joueur de premier but. Cependant, il a été devancé par Pier-Olivier Dostaler du Cactus de Victoriaville.

Les autres joueurs honorés sont Guillaume Morin (receveur) des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michaël Laprise (3e but) des Cascades de Shawinigan ainsi que Vincent Dion (arrêt-court) et Moises Perez Infante (frappeur d’utilité) des Brewers de Montréal.

image