1 août 2019
Deux belles victoires pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Étienne Petit a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Éperviers face à Greenfield Park.

Après plusieurs semaines d’inaction imposées par leurs adversaires, les Éperviers d’Acton Vale, de la Ligue de soccer de la Montérégie, ont signé deux victoires en reversant les formations de Saint-Lambert et de Greenfield Park.

Le vendredi 19 juillet, les Éperviers ont renoué avec la compétition en rencontrant l’équipe de Saint-Lambert. Le match a été laborieux pour les Valois qui avaient, précédemment, remporté trois rencontres par forfait, faute de joueurs chez leurs adversaires.

Dans un match robuste, ponctué de trois expulsions dont deux du côté des Éperviers, un seul but a été marqué, soit celui de Jonathan Lamothe. Ce filet a permis aux Éperviers de se sauver avec une victoire de 1 à 0.

Une semaine plus tard, c’est la formation de Greenfield Park qui s’est présentée au terrain de la Polyvalente Robert-Ouimet pour affronter les Éperviers. Les visiteurs ont frappé fort dès le début de la rencontre, pour prendre les devants 2 à 0. Cependant, Yannick St-Onge et Étienne Petit ont rapidement nivelé la marque. En fin de première demie, l’équipe de Greenfield Park a profité d’une erreur des Éperviers pour reprendre les devants 3 à 2.

En seconde demie, les Éperviers ont repris le contrôle du match pour se diriger vers la victoire. Étienne Petit a marqué deux autres buts pour compléter son tour du chapeau. Pascal Verville a aussi touché le fond du filet pour conclure la rencontre avec un gain de 5 à 3.

« Ça fait plusieurs années que l’équipe de Greenfield Park est notre bête noire. Elle est d’ailleurs la seule équipe à nous avoir battus cette saison, en marquantsix des neuf buts que l’on a concédés. Malgré tout, face à Greenfield Park, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. C’est une bonne préparation pournotre prochain match, qui aura lieu face à Longueuil, l’équipe de deuxième position au classement général », a indiqué l’entraîneur-chef Benoit Paquin.

image