26 juin 2024 - 07:00
Deux autres victoires pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Déric Lamontagne a connu une autre excellente semaine avec 3 points, 4 coups sûrs, 4 points produits, 2 buts volés et 1 sauvetage. Photo Nathalie Miclette

Au cours de la dernière semaine, les Castors ont disputé deux matchs sur les trois prévus à leur calendrier. La formation valoise a remporté deux rencontres sur la route en défaisant les Cardinaux des Laurentides et les Guerriers de Granby, portant à 10 leur nombre de victoires depuis le début de la saison régulière.

Publicité
Activer le son

Mardi, face aux Cardinaux des Laurentides, les deux équipes ont joué un match axé sur l’offensive. Les Castors ont réussi 12 coups sûrs, contre 9 pour leurs opposants, pour se sauver avec une victoire de 13 à 8.

David Gauthier a été parfait en réalisant quatre coups sûrs, dont un double, en quatre apparitions au bâton, en plus de réaliser deux vols de buts et de produire deux points.

Samuel Roussy s’est aussi démarqué avec deux coups sûrs, dont un circuit en solo et un but volé, tout comme Déric Lamontagne avec trois points produits sur deux coups sûrs et un vol de but. Comme si ce n’était pas suffisant, le #15 a aussi ajouté un sauvetage à sa fiche en terminant la soirée sur le monticule.

C’est Kelvin Gabriel Payano qui a commencé la rencontre sur le monticule. Il a connu des moments difficiles en permettant 4 points mérités, 5 coups sûrs et 4 buts sur balles en une manche et un tiers.

Il a été relevé par Gabriel Chiasson, qui a hérité de la victoire alors qu’il a permis deux points sur quatre coups sûrs en deux manches et deux tiers, avant de céder sa place à Déric Lamontagne.

Six victoires consécutives

Vendredi, les Castors ont poursuivi leur lancée gagnante en allant battre les Guerriers de Granby, 6 à 2, au Stade Napoléon-Fontaine.

Les Valois ont pris les devants dès la manche initiale grâce à un double de deux points de Douglas Toro. Par la suite, en 4e manche, les Castors ont doublé leur avance grâce au coup sûr de Johan Ochoa et à un ballon sacrifice de Déric Lamontagne.

En début de 6e manche, une erreur et un coup sûr de Gabriel Chiasson ont permis aux Castors de porter le compte à 6 contre 1. Finalement, en fin de 7e manche, les Guerriers ont répliqué avec un circuit en solo, mais leur remontée a été rapidement arrêtée par le lanceur Bryan Corona.

La victoire a d’ailleurs été portée à la fiche de ce dernier qui a œuvré pendant sept manches sur le monticule. Le gaucher a permis deux points sur trois coups sûrs, dont un circuit. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.

Calendrier

Trois matchs attendent les Castors dans les prochains jours. Demain, le jeudi 27 juin à 20 h, les hommes de Johan Ochoa visiteront les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le lendemain, le vendredi 28 juin à 20 h, l’action se déroulera au Stade Léo-Asselin alors que la troupe valoise accueillera les Jets de Montréal.

Finalement, le mardi 2 juillet à 20 h, les Castors seront au Stade Gaffney- Kennedy pour disputer la victoire aux Cardinaux.

image