Le 15 août, en matinée, Luc Bergeron, un Drummondvillois âgé de 36 ans, a perdu la vie dans une collision, à la hauteur du 7e Rang. Selon la Sûreté du Québec (SQ), deux personnes dans la soixantaine qui se trouvaient dans le second véhicule ont été blessées gravement, mais on ne craignait pas pour leur vie. Le conducteur de la Honda Civic aurait perdu la maîtrise de son véhicule avant la collision fatale. La vitesse pourrait être en cause, selon la SQ.
Dans une entrevue accordée par le frère de la victime au Journal de Montréal, David Bergeron a raconté que son frère combattait une dépendance aux gaz euphorisants qu’on trouve dans les nettoyants à clavier. Il n’écarte pas la possibilité que son frère en eût consommé avant de prendre le volant bien qu’il venait de quitter, il y a à peine plus d’une semaine, une thérapie pour se libérer de cette dépendance.
La route a été fermée entre le 8e Rang et la rue Principale une partie de la journée.
Le même scénario s’est répété le 19 août au matin, alors qu’un semi-remorque est entré en collision avec un véhicule qui arrivait en sens inverse. Le conducteur du semi-remorque avait auparavant perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. Le camion s’est ensuite renversé sur le côté avant de percuter la voiture.
Une jeune fille âgée dans la vingtaine de Warwick a été transportée au centre hospitalier pour des blessures majeures, mais on ne craignait pas pour sa vie, selon la SQ. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour la sortir du véhicule.
Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé. Toutefois, des porcs qu’il transportait se sont retrouvés sur la chaussée. La route a été à nouveau fermée jusqu’en milieu d’après-midi pour procéder au ramassage des bêtes, au transfert de celles encore présentes dans le camion dans un autre véhicule et à faire une enquête.
Le directeur général de Saint-Théodore-d’Acton, Marc Lévesque, confirme qu’il s’agit d’une courbe dangereuse où au moins un accident se produit chaque année. Bien que le ministère des Transports ait refait la courbe pour la rendre moins prononcée il y a une dizaine d’années, selon les souvenirs de M. Lévesque, cela ne semble pas éviter que des accidents s’y produisent régulièrement.