28 février 2018
Cheerleading
Destination Orlando pour les Procheer Allstar Power
Par: Annie Gagnon
Cinq jeunes athlètes d’Acton Vale défendront les couleurs de Procheer Allstar Power, lors d’une compétition internationale à Orlando du 8 au 11 mars. On voit ici Rosalie Dubuc, Kelly-Ann Timmons, Kélyane Dorais, Jade Luneau-Chagnon et Alexane Dumont.

Cinq jeunes athlètes d’Acton Vale défendront les couleurs de Procheer Allstar Power, lors d’une compétition internationale à Orlando du 8 au 11 mars. On voit ici Rosalie Dubuc, Kelly-Ann Timmons, Kélyane Dorais, Jade Luneau-Chagnon et Alexane Dumont.

Une équipe de cheerleading de Saint-Hyacinthe, comptant cinq jeunes athlètes d’Acton Vale, prendra bientôt la route d’Orlando. Fortes de l’expérience acquise au cours de leurs dernières compétitions, Kélyane Dorais, Rosalie Dubuc, Alexane Dumont, Jade Luneau-Chagnon et Kelly-Ann Timmons défendront les couleurs de leur équipe au Championnat international UCA-All Star.

Après des heures d’entraînement et de répétitions, l’équipe Procheer Allstar Power est sur le point de vivre une expérience extraordinaire. Les jeunes athlètes qui se sont démarquées lors des différentes compétitions, depuis le début de 2018, s’apprêtent à se mesurer aux meilleures équipes qui se rendront également à Orlando.

Le 27 janvier, les porte-couleurs de Power ont pris part à une compétition régionale à Saint-Hyacinthe. Avec une routine perturbée par deux chutes, les cheerleaders ont vu la médaille d’or et la bannière des grandes championnes leur échapper.

Conscientes de leur potentiel, les athlètes ont laissé derrière elles les erreurs commises lors de la compétition pour se concentrer sur leur présence au Cheer Evolution d’Ottawa. L’équipe a terminé à égalité en première place. Les égalités n’étant pas admissibles, les juges ont octroyé la médaille d’argent au Power en raison des déductions obtenues lors de leur routine, et ce, malgré le niveau de difficulté plus élevé des Maskoutaines.

Finalement, lors du 11e Extrême Cheerfest, les 10 et 11 février au Palais des congrès de Montréal, les Power ont atteint leur but en récoltant la première place et une bourse de 500 $.

Orlando

C’est maintenant toute une expérience que vivront les jeunes protégées de l’entraîneur Jessika Gardner à Orlando. Tout comme lors de l’Extrême Cheerfest, la formation Power offrira deux routines au cours du Championnat international UCA-All Star.

« Les filles appartiennent à une même équipe pour la première fois cette saison et nous avons donc eu un début plutôt difficile. Le talent était là, mais elles se décourageaient à chaque embûche. Nous avons travaillé fort sur le mental et redoublé d’efforts dans chacun de nos entraînements. Les filles ont démontré de la passion et de la persévérance, ce qui a nous mené aux résultats que nous avons obtenus au Cheerfest. J’attends de mes équipes qu’en compétition, elles présentent deux performances sans aucune déduction. Les filles peuvent être fières d’elles, car elles ont relevé le défi », a mentionné l’entraîneur Jessica Gardner.

image