13 juin 2019
Lancement du « passeport foodie »
Des Virées gourmandes dans la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Grâce à une initiative du Garde-Manger du Québec, six entreprises agroalimentaires de la MRC d’Acton accueilleront dès cet été les Virées gourmandes de la Montérégie.

Qualifiée d’« enrichissante et savoureuse », cette expérience agrotouristique a comme objectif de promouvoir l’achat local et la mise en valeur du savoir-faire des entreprises participantes.

« Nous faisons partie d’un circuit en compagnie de la MRC des Maskoutains. Six entreprises de notre territoire, soit le Gîte des Oies, l’érablière Le Domaine du Cap, A. Lefebvre et cie, Les Trouvailles gourmandes du Canton, le Magasin général Upton et le Verger Cidrerie Larivière, bénéficieront ainsi d’une formidable visibilité », commente René Pedneault, directeur du service de développement économique et local à la MRC d’Acton.

Les visiteurs pourront, avec le « passeport foodie », bénéficier de nombreuses suggestions d’activités et d’offres promotionnelles.

Il sera également possible d’en savoir davantage sur les trésors de la région avec son téléphone ou sa tablette, par le biais de la plateforme Web qui proposera plusieurs fiches détaillées.

« Ce sera ainsi possible de préparer à l’avance un itinéraire et faire de belles découvertes », souligne M. Pedneault.

En tout, plus de 6000 « passeports foodies » seront distribués à travers la Montérégie. On pourra également les commander en ligne.

« Une expérience-pilote avait été lancée l’an dernier en Montérégie et ce fut concluant. Nous espérons vraiment que notre belle région rayonnera davantage grâce aux Virées gourmandes », conclut M. Pedneault.

Pour en savoir davantage: www.gardemangerduquebec.ca/virees-gourmandes.

image