24 mai 2023 - 07:00
Gestion-Ann
Des vêtements pour enfants imaginés à Acton Vale dans les cartons
Par: Adaée Beaulieu

La propriétaire de l’atelier de couture et boutique pour enfants, de maternité et de produits en vrac Gestion-Ann à Acton Vale, Audrey-Ann Normandin. Photo gracieuseté

La propriétaire de l’atelier de couture et boutique pour enfants, de maternité et de produits en vrac Gestion-Ann à Acton Vale, Audrey-Ann Normandin. Photo gracieuseté

La propriétaire de l’atelier de couture et boutique pour enfants, de maternité et de produits en vrac Gestion-Ann à Acton Vale, Audrey-Ann Normandin, travaille actuellement à créer sa propre collection de vêtements pour enfants qui pourrait être en vente dès l’automne.

Publicité
Activer le son

Actuellement, des couturières lui font des démos pour voir si elle apprécie le design final. La lauréate du Défi OSEntreprendre au niveau de la région prévoit de travailler avec une douzaine d’entre elles.

Elle désire également offrir plus de produits pour les femmes enceintes et en vrac. Elle dispose néanmoins déjà de toute une gamme de produits pour le corps et de détergents. Elle a d’abord commencé avec un détachant et un détergent. « Les vêtements pour enfants sont toujours sales », lance-t-elle. Depuis l’été 2020, environ un an après l’ouverture de son commerce, elle a ajouté des grandeurs pour les vêtements pour enfants. Elle vend du 0 à 14 ans.

Petite histoire

Audrey-Ann Normandin travaillait comme couturière pour Acton Expert avant que l’entreprise ne déménage à Québec. Elle a donc décidé à ce moment de se lancer en tant que travailleuse autonome chez elle en faisant quelques contrats et en brodant des peluches pour enfants. C’est en 2019 qu’elle s’est décidée à créer sa propre entreprise, pour faire ce qu’elle aime et gérer son propre horaire.

Avec l’aide du développement économique et local (DEL) de la MRC d’Acton, en seulement un mois, elle a trouvé un local au centre commercial et y a installé son commerce. « C’était parfait pour l’atelier de couture et mes peluches, mais les clients ont commencé à me demander des vêtements », raconte-t-elle.

Elle a donc acheté un triplex au centre-ville, sur la rue du Marché, à l’été 2020. C’est alors qu’elle a pu commencer à vendre des vêtements 0-24 mois ainsi que des produits en vrac.

Audrey-Ann Normandin est bien heureuse du chemin parcouru. « L’entreprise prend de l’expansion tranquillement. Je vois une évolution, car le chiffre d’affaires double chaque année. Le bouche-à-oreille et le fait d’être situé au centre-ville font leur effet », conclut-elle.

image