26 août 2020
Des trousses de lecture à la Bibliothèque de Roxton Falls
Par: Alain Bérubé

La Bibliothèque municipale de Roxton Falls offre le prêt de trousses de lecture. De gauche à droite: Marie-Ève Massé (Loisirs de Roxton Falls), Ginette Dagenais (bibliothèque), Jeannine Bisaillon (Cercle de Fermières), Francine Langevin (bibliothèque) et Jacinthe Labrecque, artiste peintre pour le meuble conçu par Michel Massé.

Afin de faire rayonner encore plus la passion de la lecture auprès des enfants de 0 à 12 ans, des trousses peuvent désormais être empruntées à la Bibliothèque municipale de Roxton Falls.

Publicité
Activer le son

Dans des sacs réutilisables confectionnés par Jeannine Bisaillon, du Cercle de Fermières Roxton Falls, on retrouve un livre (parfois plus) et des suggestions d’activités.

« Chacune des 15 trousses de lecture s’adresse à un groupe d’âge en particulier. Et il y a des thématiques très variées, comme la conquête de l’espace ou le corps humain. La durée de l’emprunt est de trois semaines », explique Marie-Ève Massé, directrice générale et coordonnatrice des Loisirs de Roxton Falls.

Mme Massé espère que les parents s’intéresseront à ces découvertes culturelles.

« C’est vraiment un beau moment à passer en famille, tout en favorisant le goût de la lecture auprès des enfants », mentionne-t-elle.

Dans le respect des consignes de sécurité liées à la pandémie de COVID-19, les trousses serontmises en « quarantaine » durant une semaine après leur retour à la bibliothèque.

image