12 juin 2019
Des suspensions qui font mal aux Castors
Par: Annie Gagnon

Frédéric Gaudreau a cogné la longue balle à deux reprises durant le week-end.(photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Après une lancée victorieusede cinq victoires pour débuter la saison, les Castors ont frappé un mur au cours du dernier week-end. Privés du cœur de leur alignement avec des suspensions à Leonardo Ochoa (six rencontres), Johan Ochoa (deux rencontres) et Reinaldo Ramirez (deux rencontres), les porte-couleurs valois ont été renversés par le Big Bill de Coaticook et les Cascades de Shawinigan. Les Castors se sont tout de même relevés lors du deuxième match de leur programme double, en signant une victoire de 6 à 5 sur les Cascades.

Vendredi, devant une foule festive approchant les 500 personnes, les Castors ont été freinés par Christopher Sauvé-Gebhardt, lanceur du Big Bill, qui leur a accordé six coups sûrs.

Même si les hommes de Martin Bérubé ont redonné espoir à leurs partisans à quelques reprises, notamment avec un circuit de Frédéric Gaudreau, ils n’ont pas réussi à rejoindre leurs opposants au cours de cette partie qui s’est soldée par une défaite de 5 à 4.

Dimanche, les Castors ont pris la route de Shawinigan pour disputer un programme double face aux Cascades. Le premier match s’est joué à sens unique en faveur des Cascades qui ont inscrit une victoire de 14 à 4. Emmanuel Forcier avec un circuit, Maxime Morin avec deux doubles et Jonathan Lussier se sont distingués dans la défaite.

Finalement, lors du deuxième match de leur programme double face aux Cascades, les Castors ont placé la balle en lieu sûr à 10 reprises pour filer avec une victoire de 6 à 5.

Frédéric Gaudreau a frappé son deuxième circuit de la fin de semaine, tandis qu’Emmanuel Forcier, Martin Bérubé et Pedro Castro ont frappé un double. Venu en relève, David O’Neill a hérité de la victoire.

Calendrier

Trois rencontres sont à l’horaire des Castors pour la prochaine semaine, tous des matchs à la maison.

Ce mercredi 12 juin à 20 h, l’ABC U17 sera au Stade Léo-Asselin. Deux jours plus tard, soit le vendredi 14 juin, ce seront les Brewers de Montréal qui croiseront le fer avec les locaux.

Finalement, le dimanche 16 juin, l’ABC U16 débarquera à Acton Vale pour tenter de vaincre les Castors.

image