« La demande pour les accueillir est passée par l’Association des Scouts du Canada, et nous avons été l’un des premiers groupes à lever la main pour ce projet », indique le chef de groupe Jean Bérubé. C’est ainsi qu’une douzaine de scouts belges de 16 à 18 ans seront de passage à Acton Vale ce weekend et partiront ensuite en camp à la rivière Batiscan avec le groupe valois du 19 au 21 juillet.
Journée d’activités ouverte à tous
Dans le cadre de leur passage à Acton Vale, les scouts organisent une journée familiale d’activités ce vendredi 18 juillet, dès 14 h 30, au parc Donald-Martin.
En plus de jeux gonflables et de jeux à obstacles qui seront sur place de 15 h à 17 h, l’entraîneuse Alexandra Yerly fera bouger les gens entre 16 h et 17 h. À la suite de cela, un souper hot-dog aura lieu vers 18 h. Tous les profits de ce souper iront aux Scouts d’Acton Vale. À partir de 19 h, de la danse country sera offerte pour tous, en plus de l’ambiance musicale de DJ Dave Guilbert.
« Vers 14 h 30, nous ferons la levée des couleurs avec les scouts belges pour les accueillir et, après la danse en soirée, nous nous installerons pour notre bivouac avec un feu et des chansons », rajoute M. Bérubé.
Cette journée d’activités est offerte à tous gratuitement. V.L.