1 juin 2022 - 17:21
Des rues en folie dans les écoles primaires de la MRC d’Acton
Par: La Pensée de Bagot

(photo Jonathan Laplante - Le Répertoire)

La MRC d’Acton invite la population à aller voir les oeuvres collectives des élèves des écoles primaires de son territoire.

Publicité
Activer le son

Le projet « Rues en fOlie », une idée originale de l’artiste multidisciplinaire Rythâ Kesselring, de Sainte-Christine, est une journée de création visuelle sur asphalte réalisée en collaboration avec les écoles primaires de la région.

Sous forme de « festival de fin d’année » toutes les écoles primaires de la MRC d’Acton, soit environ 1 230 élèves, créeront des oeuvres dans leur cour ou dans la rue dans une même période (sur deux semaines).

Six artistes établis seront présents pour aider les élèves et leurs enseignants à réaliser leurs oeuvres, permettant ainsi un maillage entre l’artiste et les enfants.

Chaque école détermine son thème, et à la suite d’une rencontre avec Mme Kesselring, chaque classe développe leur croquis qui devient l’oeuvre commune sous ce même thème.

Les citoyens sont invités à visiter les oeuvres de chaque école ainsi enjolivée.

Cette activité s’inscrit dans la programmation d’Accès culture 2021-2022 financé par la MRC d’Acton et les Caisses populaires Desjardins de la MRC d’Acton.

Les journées de création pour chacune des écoles sont les suivantes :
– École de la Croisée, 21 juin
– École des Moissons, 16 juin
– École Notre-Dame, 20 juin
– École Roger-LaBrèque, 13 juin
– École Sacré-Coeur, 7 juin
– École Saint-André, 14 juin
– École Saint-Jean-Baptiste, 6 juin
– École Saint-Nazaire, 17 juin.

 

 

 

(photo Jonathan Laplante – Le Répertoire)

image