28 décembre 2018
Tournoi novice, atome et pee-wee d'Acton Vale
Des retombées intéressantes pour le hockey mineur valois
Par: Annie Gagnon

Le comité de la 29e édition a bien rempli son mandat en offrant un support financier important à l’Association du hockey mineur d’Acton Vale. De gauche à droite : Réal Manseau, président; Mélanie Daneau et Karine Chevanelle, sécurité; Dominique Larin, administrateur; Sandy Roy, inscriptions; Sylvain Breault, trésorier; Marie-Ève Dorais, bar; Pierre Savoie, régistration; et Jean-François Dorais, communications.

Le rideau est à peine tombé sur le 29e Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale et, déjà, le président Réal Manseau tire un bilan positif de cette dernière édition. Sans pouvoir avancer de chiffres officiels, l’aide financière sera assurément substantielle pour l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV).

Que ce soit avec les commanditaires, les inscriptions, les profits du bar ou les pourboires, les sommes amassées au cours des 14 jours d’activités n’ont qu’un seul objecti f: abaisser le coût que doivent défrayer les parents des hockeyeurs et hockeyeuses de l’association valoise.

« Cette année, on m’a demandé à plusieurs reprises ce que nous faisons avec les profits de notre tournoi. La réponse est simple, on remet tout l’argent amassé à l’AHMAV. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Les gens qui œuvrent pour le tournoi sont tous des bénévoles. Ils ne reçoivent aucun montant d’argent », explique le président Manseau.

L’an dernier, c’est la fabuleuse somme de 15 000 $ qui a été versée à l’AHMAV, ce qui a permis aux parents des hockeyeurs et hockeyeuses de voir leur coût d’inscription être abaissé d’environ 80 $.

« Notre but est de rendre le hockey plus accessible, et ce, à toutes les familles. En diminuant le coût de l’inscription, nous souhaitons permettre à tous les jeunes d’endosser l’uniforme des Valois d’Acton Vale, peu importe l’âge des joueurs. Notre comité est en place depuis 10 ans et notre travail a permis de verser près de 100 000 $ à l’AHMAV. C’est vraiment une somme importante », poursuit M. Manseau.

Remerciements

Bien que l’organisation du tournoi soit remarquable et que les équipes qui participent ne tarissent pas d’éloges sur l’événement, ainsi que sur l’accueil qui leur est réservé, Réal Manseau souligne que, sans les généreux commanditaires qui réitèrent leur appui financier au tournoi, année après année, le tournoi ne pourrait pas être aussi grandiose.

« Nous avons la chance incroyable de pouvoir compter sur des commanditaires fidèles. Cet aspect du tournoi est très important et, heureusement, les gens répondent présents lorsqu’on revient à la charge. C’est très apprécié de toute notre équipe », mentionne le président.

La 29e édition s’éteint à peine que la flamme est ravivée au sein de l’organisation qui est déjà tournée vers 2019. À coup sûr, l’organisation mettra tout en œuvre pour que la 30e édition soit mémorable. Le Centre sportif d’Acton Vale vibrera à nouveau du 2 au 15 décembre 2019.

« Nous avons déjà commencé à lancer des idées et à planifier certains aspects. Nous prenons un instant de répit avant de nous lancer dans cette prochaine aventure. Je tiens aussi à profiter de cet instant pour remercier les gens qui nous appuient et nous soutiennent. Je les remercie et je leur souhaite de Joyeuses Fêtes! », conclut M. Manseau.

image