31 août 2022
Des petits déjeuners offerts à la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt
Par: La Pensée de Bagot
Grâce à une subvention du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS), la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt poursuivra son projet de petits déjeuners « Des jeunes nés pour réussir » en septembre.
Publicité
Activer le son

Ce projet s’adresse aux étudiants de secondaire 1 à 5 de Valcourt et de la région. À moindre coût, les jeunes inscrits pourront bénéficier de petits déjeuners variés et santé à la Maison des jeunes. Ils pourront également avoir accès à de l’aide aux devoirs, aux ordinateurs, au local de musique, à du matériel académique et plus encore. La période d’accueil se fera à partir de 7 h chaque matin du mardi au vendredi.

Les jeunes, avec l’accord de leurs parents, devront s’engager dans cette démarche et se fixer individuellement des objectifs précis. Un suivi personnalisé sera fait régulièrement afin que l’atteinte de ces objectifs soit réalisée. Afin d’encourager les jeunes dans leurs démarches, des prix seront remis chaque trimestre aux étudiants qui se seront démarqués. Une rencontre avec les jeunes et les parents est possible afin d’expliquer plus en détail les modalités du projet. Il est à noter que les places sont limitées.

Vous pouvez contacter la Maison des jeunes par courriel à initiative@cooptel.qc.ca ou par téléphone au 450 532-2281.

image