30 Décembre 2020
Des peluches pour réchauffer le cœur des enfants
Par: Alain Bérubé

Daniel Crites, du mouvement philanthropique #pus capable#, a remis récemment 25 peluches à Dominique Fontaine, directrice générale de la Maison de la Famille Valoise. Ces petits singes sont destinés à des familles démunies de la MRC d’Acton, dans le cadre de la Guignolée du Club Lions d’Acton Vale.

Le mouvement philanthropique #pus capable#, fondé par l’Uptonnais Daniel Crites, collabore avec la Maison de la Famille Valoise afin de réchauffer le cœur d’enfants de familles à faible revenu de la MRC d’Acton.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de la seconde campagne « Pour une peluche… », 25 familles de la région auront reçu 25 peluches,soit des petits singes, dans le cadrede la Guignolée du Club Lions d’Acton Vale.

« Le singe est perçu comme un symbole de sagesse et l’emblème de notre mouvement. Nos peluches sont revêtus de chandails fournis gratuitement par Audrey-Ann Normandin, de la boutique valoise Aiguilles et Artisane. Notre but est d’apporter ne serait-ce qu’une petite différence pour les enfants qui recevront ces petits singes », souligne M. Crites.

Dominique Fontaine, directrice générale de la Maison de la Famille Valoise, est heureuse de s’associer avec le mouvement philanthropique et ainsi donner un coup de main aux Lions, qui viennent de distribuer leurs paniers de Noël.

« Notre joujouthèque a été convertie en véritable atelier du père Noël et plusieurs jouets, en plus de ces peluches, ont pu ainsi être remis à des enfants de familles démunies », dit-elle.

Le mouvement #pus capable# a récemment collaboré au projet « Pour une pomme… » afin de remettre plus de 2000 $ au Centre de bénévolat d’Acton Vale, grâce à des tirelires, des ventes d’articles promotionnels et des dons. L’argent sert à bonifier le volet dépannage alimentaire.

Pour appuyer les projets du mouvement : danielcrites75@gmail.com ou sur Facebook.

image