Pratiquement l’ensemble des Béthaniens et des Nazariens ont été privés d’électricité dans la journée de lundi. Au moins 500 personnes sur 1645 à Saint-Théodore-d’Acton étaient aussi dans le noir, causant la fermeture de l’école primaire des Moissons en cette journée de tempête. À Acton Vale, environ 220 personnes furent privées de courant et le tout était revenu à la normale à la fin de l’après-midi.
Dans la MRC de Drummond, les municipalités de Wickham et de Lefebvre étaient également sur le qui-vive et avaient mis à la disposition de leurs citoyens leur centre communautaire respectif afin de permettre à ceux touchés par les pannes de pouvoir se réchauffer.
Du côté des services incendies, les pompiers valois ont dû répondre à plus de 20 appels en moins de 24 heures à cause de la tempête hivernale. Entre autres, le Service des incendies d’Acton Vale a dû venir en renfort aux pompiers de Roxton Falls pour un feu de résidence à Béthanie qui a rapidement été maîtrisé. Plusieurs sorties de route ont aussi été rapportées en cette journée du 4 décembre.