14 avril 2021
Touchée par un incendie en février
Des nouveaux locaux pour Réalisations Newtech cet automne
Par: Alain Bérubé

Voici la maquette de la bâtisse qui accueillera dès cet automne, dans le parc industriel d'Acton Vale, l'entreprise Réalisations Newtech.

Même si un incendie l’a forcée à relocaliser ses activités en février, l’entreprise valoise Réalisations Newtech garde la tête haute. Ce chef de file nord-américain en installation de menuiserie architecturale, ainsi que de mobilier intégré et de laboratoire, inaugurera cet automne ses nouveaux locaux dans le parc industriel d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Le bâtiment situé sur la rue Désautels – qui sera démoli en bonne partie cette semaine – a été officiellement déclaré perte totale. Érigé en 1963, l’édifice abritait Réalisations Newtech depuis 18 ans. La cause de l’incendie demeure inconnue.

« Nos bureaux et notre entrepôt ne pouvaient plus être utilisés pour la poursuite de nos activités. On a donc décidé de concentrer nos efforts au déménagement de l’entreprise sur larue des Entrepreneurs, dans un édifice d’environ 10 000 pieds carrés. Ce sera un peu plus grand et encore plus moderne. La première pelletée de terre devrait avoir lieu le 28 mai, avec la fin des travaux prévue pour le 30 septembre. Nous avons vraiment très hâte! », explique Élizabeth Percy, directrice administrative de Réalisations Newtech.

La directrice générale Nathalie Bessette affirme que l’entreprise est chanceuse d’avoir pu compter rapidement sur des locaux temporaires situés en haut de Food 4 Pets Canada, dans le parc industriel.

« Quelques jours à peine après l’incendie, nous étions de nouveau fonctionnels. Aucune heure de chantier n’a été perdue, alors que nous avons consacré beaucoup d’énergie afin de nous mobiliser rapidement. Et nos carnets de commande sont toujours bien remplis, avec des projets fort intéressants, notamment dans le domaine de la santé », dit-elle avec fierté.

L’entrepreneur qui pilotera le projet de construction est Drumco Construction, de Drummondville. L’investissement sera de plus de 2 millions $.

« Même si tout se déroule bien actuellement, le déménagement dans nos nouveaux locaux est très attendu. Nous souhaitons retrouver un brin de normalité et notre ambiance de travail habituelle le plus rapidement possible. Et c’est avec joie que nous continuerons nos activités à Acton Vale », soutient Mme Percy.

La direction de Réalisations Newtech tient à souligner le soutien de la communauté à la suite de l’incendie du 4 février.

« Tous ces appuis nous ont réchauffé le cœur. Nous remercions sincèrement les gens et les entreprises qui ont été si généreux, comme par exemple ceux qui nous apportaient des repas sur place à Vola suite de l’incendie. Et notre équipea tenu le fort de manière incroyable malgré les nombreux bouleversements, ce qui a contribué à garder un esprit positif. Avec en plus une belle relève en place, l’avenir s’annonce plus que prometteur. Nous sommes plus forts que jamais! », conclut Nathalie Bessette.

 

Élizabeth Percy et Nathalie Bessette

image