21 novembre 2019
Acton Vale
Des nouveaux arrivants accueillis avec panache
Par: Alain Bérubé

L’activité d’accueil des nouveaux arrivants a connu un franc succès dimanche après-midi, au Centre sportif d’Acton Vale. (photo Mélissa Décoste-Bouvier)

L’activité d’accueil des nouveaux arrivants, tenue dimanche après-midi au Centre sportif d’Acton Vale, a encore une fois connu un bon succès. La participation a d’ailleurs été plus grande que l’an dernier.

Plusieurs représentants d’organismes et d’événements valois, ainsi que de la Ville d’Acton Vale, étaient sur place afin d’informer ces nouveaux citoyens sur les services, organismes et événements. La remise de cadeaux, un cocktail, un buffet et des tirages étaient aussi au rendez-vous.

« Nous avions en tout sur place 27 familles, pour un total de 51 personnes. Et tous semblent vraiment apprécier les échanges avec les intervenants du milieu », affirme Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et communications.

Le maire Éric Charbonneau a affirmé que cette activité est très enrichissante pour le conseil municipal et le personnel de la Municipalité.

« Ces discussions nous permettent d’améliorer nos services et de s’ajuster au besoin. Je suis fier de constater qu’il y a une belle diversité au niveau des nouveaux arrivants », a-t-il déclaré.

Michel Talbot et Ginette Poitras ont récemment quitté La Prairie pour Acton Vale.

« Nous sommes à la retraite et on cherchait un endroit tranquille, en plus de pouvoir vivre sur le bord de l’eau. On a choisi le chemin Fournier et c’est vraiment idéal comme site! », expliquent-ils.

Un jeune couple de Montréal, Steve Chaput et Isabelle Blanchette, a également participé à l’activité des nouveaux arrivants.

« Nous avons déjà des membres de la famille à Acton Vale, ce qui a facilité notre décision. Et les logements sont vraiment plus abordables qu’à Montréal », commentent-ils.

image