5 juin 2019
Spectacle-bénéfice le samedi 8 juin
Des locaux plus grands pour le Centre Ressources-Femmes
Par: Alain Bérubé

Carole Bessette et Évelyne Lussier, du Centre Ressources-Femmes de la région d’Acton, posent ici dans une partie des nouveaux espaces faisant partie du projet d’agrandissement en cours.

Le Centre Ressources-Femmes de la région d’Acton accueillera prochainement un nouveau groupe d’achats afin de répondre à de nombreux besoins en sécurité alimentaire. Afin de défrayer une partie des coûts d’agrandissement des locaux, l’organisme présentera une soirée avec trois humoristes ce samedi 8 juin, à 20 h, à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

De concert avec la Maison de la Famille Valoise et le Centre de bénévolat d’Acton Vale, le Centre espère ainsi favoriser l’achat de denrées alimentaires en groupe, le tout dans un esprit d’entraide et de solidarité tout en réduisant la facture de chaque participant.

« Grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et de la MRC d’Acton, en plus de la belle collaboration de Desjardins et d’une mise de fonds de notre part, on a pu lancer récemment des travaux de construction pour un investissement total d’environ 300 000 $. Avec entre autres une nouvelle cuisine réservée aux groupes d’achat, on pourra amorcer cet été un projet pilote. Et l’agrandissement des locaux permettra d’offrir de nouveaux services et de desservir encore mieux nos membres », explique la coordonnatrice Carole Bessette.

Cette dernière affirme que l’organisme remplit fièrement sa mission, qui consiste à améliorer les conditions de vie des femmes en favorisant l’autonomie et l’engagement social. Plusieurs activités – dont la majorité sont gratuites – , dont les cuisines collectives, l’initiation à l’informatique et le club de marche, ainsi que l’implication dans plusieurs causes et tables de concertation, connaissent un bon succès.

« Nous comptons actuellement 160 membres et, pour toutes ces femmes, c’est un excellent moyen d’échanger et de socialiser », mentionne Mme Bessette.

Des rires qui font du bien

Pour le spectacle-bénéfice du 8 juin, trois humoristes de renom seront réunis sur scène, soit Sylvain Larocque, Silvi Tourigny et Didier Lambert.

« Il y en aura pour tous les goûts et ce sont trois artistes qui ont fait leurs preuves. Avec l’approche de l’été, on propose une soirée de rires, sans prétention et dans la bonne humeur, le tout à un coût abordable. L’an dernier, le spectacle de Marthe Laverdière a attiré plus de 230 personnes et on souhaite dépasser ce résultat cette année », conclut Mme Bessette.

Les billets – 25 $ en prévente, 30 $ à la porte – sont disponibles à la Tabagie Surprise, aux Dépanneurs Voisin d’Acton Vale, au Marché Rochette de Roxton Falls, au Depan Stef d’Upton et aux locaux de l’organisme (1018, rue Daigneault, Acton Vale). Information : 450 546-3366, www.ressources-femmes.org ou sur Facebook (« Centre Ressources Femmes »).

image