28 juillet 2021
Don de 100 000 $ de la Fondation des Fermes Burnbrae
Des jeux d’eau pour toute la famille à Upton
Par: Alain Bérubé

La Municipalité d’Upton a inauguré officiellement, vendredi, ses jeux d’eau situés au terrain des Loisirs. La Fondation des Fermes Burnbrae a fait sa part avec un don de 100 000 $ afin de concrétiser le projet. On voit ici le maire Guy Lapointe, Ty Diep, directeur national – Assurance qualité, affaires réglementaires et recherches appliquées chez les Fermes Burnbrae, Luc Cossette, directeur d’usine chez les Fermes Burnbrae, et Michael Bernier, coordonnateur à la vie communautaire et aux infrastructures municipales à la Municipalité d’Upton.

Afin de rafraîchir davantage les journées chaudes de l’été, la Municipalité d’Upton vient d’installer des jeux d’eau au terrain des Loisirs situé derrière le bureau municipal, sur la rue Lanoie. Une généreuse contribution de la Fondation des Fermes Burnbrae, au montant de 100 000 $, a aidé grandement à concrétiser ce projet.

Publicité
Activer le son

Le maire Guy Lapointe est très heureux de constater la solidarité et le sentiment d’appartenance qui règne à Upton alors que plusieurs commanditaires se sont associés à cette initiative. Le coût total du projet, soit 233 738 $, a pu ainsi être abaissé, pour la Municipalité, à 111 238 $.

« Les jeux d’eau étaient en demande depuis plusieurs années. C’est un projet communautaire, qui aura un impact majeur dans la vie des familles d’Upton ainsi que de celles des municipalités avoisinantes qui ne bénéficient pas d’une telle infrastructure », a-t-il déclaré.

Ty Diep, directeur national – Assurance qualité, affaires réglementaires et recherches appliquées chez les Fermes Burnbrae, est heureux de faire sa part pour la communauté uptonaise.

« La direction des Fermes Burnbrae a accepté sur le champ de participer financièrement au projet par le biais de sa fondation. La vitalité de notre belle municipalité, c’est gagnant pour tout le monde. Ça aidera à attirer de nouvelles familles. Et plusieurs de nos employés profiteront des jeux d’eau, qui sont à proximité de notre usine », mentionne M. Diep.

Simon-Pierre Savard-Tremblay, député fédéral de Saint-Hyacinthe-Bagot, applaudit l’initiative.

« Les jeux d’eau font partie de la vie culturelle et communautaire d’Upton. C’est un bel exemple d’esprit de communauté. Je suis fier aussi de constater qu’on récupère l’eau, ce qui donne une vocation éco-responsable à ces installations. C’est la définition même de développement durable », dit-il.

image