15 octobre 2020
Des jeunes qui ont laissé leur marque cet été dans le Val!
Par: Alain Bérubé

C’est dans une ambiance intimeet conviviale que s’est clôturé le projet collectif Déconfine-toi et laisse ta marque!, avec le dévoilement du journal de déconfinement, un projet multimédia conçu par et pour les jeunes du Val-Saint-François.

Publicité
Activer le son

En tout, 117 jeunes de la région ont participé à une série d’activités gratuites et d’ateliers variés, oscillant entre les arts et les sports de plein-air. Randonnée en vélo, journée interculturelle multisports et piscine, activité tie-dye, création musicale, démonstration de skateboard, kayak, journée de création artistique mandalas et peinture sur toile ont été quelques-unes des activités qui ont animé l’été des jeunes dans différents coins du Val. Selon leurs goûts, leurs intérêts, les jeunes étaient invités à participer, à s’impliquer, à créer et à s’exprimer.

Les jeunes ont pu capter leurs diverses aventures par des photos et des vidéos qui ont été utilisés pour produire le journal de déconfinement, avec une création musicale écrite par les jeunes, avec l’aide de Boogat (Daniel Russo Garrido), artiste connu au Québec et à l’international.

Ce projet rassembleur visait à permettre aux jeunes de se mobiliser, de lâcher leur fou et de socialiser, tout en respectant les règles de distanciation gouvernementales.

Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier de Centraide Estrie et de la Fondation Chagnon, en collaboration avec le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE) et grâce à l’implication de plusieurs organismes du milieu, dont Valcourt 2030, la Maison des Jeunes L’initiative, le CJE du comté de Johnson, l’OMH du Val-Saint-François, la concertation Valfamille, le Community Learning Center et la CDC du Val-Saint-François.

Le projet multimédia sera accessible sur la page Facebook Déconfine-toi – Laisse ta marque et au valcourt2030.org dans les prochaines semaines. En espérant se retrouver l’été prochain, avec un projet jeunesse innovant dans le Val!

 

L’équipe du projet Déconfine-toi – laisse ta marque!

image