4 juillet 2019
Jusqu'au 12 septembre
Des jeudis festifs au Marché public de Valcourt
Par: Alain Bérubé

Le Marché public de Valcourt a démarré sa troisième saison jeudi, au parcCamille-Rouillard. Plus de 200 visiteurs étaient au rendez-vous.

Pour sa troisième année d’existence, le Marché public de Valcourt se tient désormais le jeudi. La première journée d’activités pour 2019,qui a eu lieu le 27 juin, a confirmé que ce changement a été judicieux.

Plus de 200 personnes étaient au rendez-vous, alors que 14 producteurs agroalimentaires – en plus de quelques artisans – étaient réunis au parc Camille-Rouillard. En tout, 12 « 4 à 7 festifs » sont au programme.

« La décision de passer du mercredi au jeudi nous permettra d’attirer encore plus de gens sur le site. Plusieurs nouveaux clients, dont des employés de BRP arrivés récemment en région, ont découvert le Marché public et ça promet pour le reste de l’été ! », affirme Kevin Bombardier, coordonnateur de Valcourt 2030, un organisme qui accompagne le comité organisateur.

M. Bombardier souhaite que ces rendez-vous hebdomadaires soient rassembleurs et conviviaux.

« Au niveau de l’animation, ce sera différent chaque semaine. Il y aura des chansonniers, des activités pour les enfants, des initiations à des activités artistiques ou sportives. Notre page Facebook permettra de se mettre à jour sur la programmation. Et il est possible de pique-niquer sur place. L’important, c’est que tout le monde s’amuse en plus de faire de belles découvertes au niveau agroalimentaire », dit-il.

Louis-Pascal Bombardier, de la Ferme Bessette – située à Orford -, a apprécié les changements apportés à l’édition 2019 du Marché public de Valcourt.

« Il y a encore plus d’ambiance sur le site. Et le fait que ça soit le jeudi fait vraiment une bonne différence au niveau du nombre de visiteurs », confie-t-il.

Le Marché public aura lieu chaque jeudi, dès 16 h, beau temps mauvais temps. En cas de pluie, les activités auront lieu au Centre communautaire de Valcourt.

Information : « Marché public de Valcourt » sur Facebook ou 450 532-2030.

image