Dans la classe M18 A, contre toute attente, les Lions d’Acton Vale ont été éliminés lors de leur troisième match. Après une victoire de 4 à 1 sur le Wild Desjardins de Richmond/Windsor lors du match d’ouverture, les représentants locaux ont essuyé un revers de 3 à 1 face aux Centurions 2 de Saint-Basile-le-Grand.
Mis au pied du mur, les joueurs de Samuel Choquette se sont inclinés face aux Prédateurs 2 de la Vallée-du-Richelieu en encaissant une défaite de 2 à 1, mettant ainsi un terme à leur participation au tournoi valois.
Ce sont les Hawks AWK (Asbestos/Warwick/Kingsey Falls) qui ont été sacrés champions de la classe A, en connaissant un parcours parfait jusqu’à la grande finale qu’ils ont remporté par le compte de 6 à 2, face aux Éclairs de Monteuil Laval.
Le gardien des Hawks, Hugo Mayette, a remporté le trophée Armand Méthot décerné au joueur par excellence de la classe A. Le cerbère de l’équipe championne n’a accordé que trois buts durant tout le tournoi.
Classe AA
Le retour de la classe AA au tournoi d’Acton Vale a plu aux amateurs qui se sont vu offrir un spectacle de qualité où la vitesse d’exécution et les mises en échec étaient mises de l’avant.
Ce sont les Dynamos de Shawinigan qui ont pu inscrire le nom de leur équipe sur le précieux trophée de cette catégorie grâce à une victoire de 3 à 0 sur les Sélects du Collège Français.
Notons que les Dynamos ont cumulé une fiche de quatre victoires et un match nul lors de leur passage au Centre sportif d’Acton Vale, dont trois victoires par blanchissage.
Mission accomplie
Une fois de plus, le Tournoi M18 d’Acton Vale a bien répondu aux attentes des équipes, comme des spectateurs qui se sont déplacés pour assister aux matchs présentés au Centre sportif d’Acton Vale.
« On a eu beaucoup de commentaires positifs. Les équipes ont vraiment aimé leur passage à Acton. Elles ont apprécié l’amabilité et la flexibilité de l’organisation du tournoi. L’ambiance était au rendez-vous et je crois que le fait que nous avions un niveau de jeu compétitif y est pour quelque chose. Les formations AA ont amené plus de gens à l’aréna, et ce, malgré le fait que la température n’a pas été de notre côté. Les vrais amateurs étaient là. Notre bilan est positif et, malgré la fatigue, nous sommes vraiment très satisfaits », a commenté Gabrielle Lépine, porte-parole de l’événement.