3 avril 2024 - 07:00
Des entrepreneurs visionnaires à Acton Vale
Par: La Pensée de Bagot
Le 25 mars se tenait le Gala des lauréats lié au programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Cette 5e édition, qui a eu lieu au Centre socioculturel Alphonse Lepage à Brossard, a permis de récompenser 42 entrepreneurs en économie sociale en Montérégie. Parmi ceux-ci, trois initiatives valoises ont retenu l’attention.
Publicité
Activer le son

Les divers lauréats recevront une bourse pouvant aller jusqu’à 20 000 $ qui leur permettra de concrétiser des projets novateurs déposés dans le cadre de ce programme de bourses. Concrètement, le développement de leurs initiatives doit favoriser un impact positif dans leurs milieux en plus de générer des investissements.

Dans la MRC d’Acton, trois projets se voient ainsi remettre une bourse. Brigabouffe, une initiative du Groupe d’achats de la MRC d’Acton, offrira, grâce à une bourse 7500 $ de BIEC, un nouveau service de fruits et légumes conditionnés afin de rendre disponibles à leurs membres des aliments frais à l’année.

Un nouvel organisme, Envol Aventure, déploiera une première offre de service grâce à une bourse de 2500 $. Il présentera des services en santé mentale axés sur des interventions par la nature et par l’aventure pour favoriser l’autonomie de jeunes dans la saine gestion de leur santé mentale, de leurs comportements à risque et/ou de leur dépendance.

Finalement, une bourse de 12 500 $ sera remise à la Résidence la P’tite maison bleue, à Roxton Falls, pour la phase 2 d’un projet d’ateliers contributifs. Il s’agit, dans ce cas, de l’ajout d’un espace de travail pour des ateliers ayant débuté il y a deux ans.

image